Creation d'utilisateurs en methode d'authentification locale

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Creation d'utilisateurs en methode d'authentification locale

Messagepar dervillers » 10 Jan 2010 22:23

Bonjour à tous,

Après avoir testé avec succès ipcop + advproxy en machine virtuelle, j'ai enfin réussi à dégoter une machine afin de l'installer sur une machine réelle dédiée.

J'ai d'abord eu du mal à créer les utilisateurs : ils n'apparaissaient pas dans la liste des utilisateurs créés, et encore moins dans /var/ipcop/proxy/advanced/ncsa/standard.grp

Après avoir inscrit manuellement mon nom d'utilisateur dans ce fichier et entré mon mot de passe chiffré (que j'ai récupéré sur ma machine virtuelle) dans /var/ipcop/proxy/advanced/ncsa/passwd j'ai réussi par la suite à créer des utilisateurs depuis l'interface web.
Par contre, leur mot de passe n'est pas pris en compte, donc impossible de les logger à l'ouverture du navigateur...

Merci par avance pour votre précieuse aide, car je bloque sur ce problème depuis deux jours.

Tristan
dervillers
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2010 22:07

Messagepar Kkain66 » 11 Jan 2010 12:15

Bonjour,

As tu pensé à paramétrer le proxy dans le navigateur ? En y mettant l'adresse verte + le port d'ADVPROXY ?
Kkain66
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Jan 2010 09:50

Messagepar dervillers » 11 Jan 2010 13:55

Bonjour,
Le proxy est bien paramétré : d'ailleurs, je navigue sur le web via la proxy avec mon compte, puisque j'ai rentré manuellement mon nom et mdp dans les fichiers cités dans mon précédent mail.
dervillers
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2010 22:07

Messagepar Kkain66 » 11 Jan 2010 14:46

Et est ce que tu avais rencontré ce problème lors de tes essais en virtuel ? car pour l'instant je suis en phase de test avec ipcopp/advproxy et je fais tout en virtualisation...
Kkain66
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 05 Jan 2010 09:50

Messagepar dervillers » 11 Jan 2010 16:56

Les tests sur machine virtuelle étaient ok : L'authentification locale fonctionnait parfaitement.
Mon problème reste pour le moment inchangé : La création de mes utilisateurs via l'interface web / onglet proxy avancé ne crée aucune entrée dans le fichier passwd...
dervillers
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Jan 2010 22:07


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron