Problème l'ors de l'install.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème l'ors de l'install.

Messagepar Ritchi » 06 Jan 2010 15:51

Voilà je doit réinstallé l'IPCOP qui est chez un client sur un autre poste.

J'ai donc récupérer une tour basique qui été sous XP avant est marche très bien au niveau hardware.

J'y est récupérer les deux cartes réseau de l'ancienne tour (qui bloqué très souvent). Comme sa je suis sur que les cartes réseaux seront bien reconnu.

C'est le cas, mais voilà ces bizarre lors de l'installation tout va bien, jusqu'à l'étape ou il faut entrer le pass du root. La le clavier qui marcher très bien jusqu'à présent refuse de saisir le moindre caractère, mais les flèches de direction marche très bien elle. (ps : j'en tenter en laissant le clavier en mode us, par défaut ces pareil).

J'ai changer de clavier (en PS2 et USB sa fait pareil). Du coup je suis bloquer car au reboot suivant il veux (très logiquement ) pas de donner un accès root.

Sa fait la 3 procédure d'installation que je fait, j'avoue en avoir marre de chez marre.

Une idée ?? Par défaut il n'y aurai pas un pass attribuer (j'ai tester admin/admin par hasard) que j'ignore ?

Cela me permettrai de ma débloquer de ce pas, car au reboot pour bien me dégouter tout marche bien au niveau du clavier.

C'est urgent MERCI si vous avait une idée.

Bon voilà j'ai résolu le problème en installant Smoothwall 3.0 qui lui utilise un noyau plus moderne ont dira en plus ces pas trop différent d'IPCOP au niveau des premiers réglage du moins. Restera a voir sa fiabilité dans le temps en production. En plus ma nouvelles carte réseau ont été reconnu directement (est sa ces cool).

Adieu IPCOP (du moins avant la sortie finale de la 2.0).
Avatar de l’utilisateur
Ritchi
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Foix

Messagepar Franck78 » 06 Jan 2010 21:49

ben mon gars, c'est marqué partout qu'il n'y a pas d'echo des caractères dans les champs password.
tu aurais pu remarquer que tu avais effectuer quelques choix avec ton 'clavier défectueux', comme le nom de la machine ou la config réseau. Quand on choisit ce boulot, il faut une certaine dose d'imagination quand même, ca sert!!!

Bon voilà j'ai résolu le problème en installant Smoothwall 3.0
yeah, ca c'est de la solution...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar policeip » 11 Jan 2010 17:13

c'est sympa d'avoir répondu Franck78, moi au bout de la 10ème fôtes (c'est à dire 3 phrases !) j'ai décroché...

et +1 pour LA solution :-)
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar rcageot90 » 11 Jan 2010 17:52

merci pour la réponse franck car :
est sa ces cool
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Avatar de l’utilisateur
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2005 12:03
Localisation: Breizh


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron