Voilà je doit réinstallé l'IPCOP qui est chez un client sur un autre poste.
J'ai donc récupérer une tour basique qui été sous XP avant est marche très bien au niveau hardware.
J'y est récupérer les deux cartes réseau de l'ancienne tour (qui bloqué très souvent). Comme sa je suis sur que les cartes réseaux seront bien reconnu.
C'est le cas, mais voilà ces bizarre lors de l'installation tout va bien, jusqu'à l'étape ou il faut entrer le pass du root. La le clavier qui marcher très bien jusqu'à présent refuse de saisir le moindre caractère, mais les flèches de direction marche très bien elle. (ps : j'en tenter en laissant le clavier en mode us, par défaut ces pareil).
J'ai changer de clavier (en PS2 et USB sa fait pareil). Du coup je suis bloquer car au reboot suivant il veux (très logiquement ) pas de donner un accès root.
Sa fait la 3 procédure d'installation que je fait, j'avoue en avoir marre de chez marre.
Une idée ?? Par défaut il n'y aurai pas un pass attribuer (j'ai tester admin/admin par hasard) que j'ignore ?
Cela me permettrai de ma débloquer de ce pas, car au reboot pour bien me dégouter tout marche bien au niveau du clavier.
C'est urgent MERCI si vous avait une idée.
Bon voilà j'ai résolu le problème en installant Smoothwall 3.0 qui lui utilise un noyau plus moderne ont dira en plus ces pas trop différent d'IPCOP au niveau des premiers réglage du moins. Restera a voir sa fiabilité dans le temps en production. En plus ma nouvelles carte réseau ont été reconnu directement (est sa ces cool).
Adieu IPCOP (du moins avant la sortie finale de la 2.0).