impossible de me connecter à Internet via DHCP sur le RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

impossible de me connecter à Internet via DHCP sur le RED

Messagepar payon1 » 22 Déc 2009 13:30

Bonjour à tous,
très récemment nous avons changé de fournisseur et le nouveau attribut les paramètres TCP/IP pour la connexion via DHCP. j'ai donc activé la configuration par dhcp sur le réseau rouge. mais je ne parviens à obtenir un bail sur cette carte réseau. j'ai changé la carte mais rien toujours. pourtant, le même bail est obtenu sur un poste client Windows connecté directement sur le modem de la même manière que sur le red. y aurait un fichier à modifier ou toute autre astuce. je m'en remets à vos suggestions.

merci d'avance.

IPCOP 1.4.2
payon1
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Jan 2009 09:09

Messagepar ccnet » 22 Déc 2009 14:21

Il n'y a rien d'autre à faire que ce que vous avez fait.

Néanmoins vous donnez très peu d'éléments permettant de vous guider dans la résolution du problème.
La consultation des logs ipcop pourrait donner des indications précieuses.
êtes vous certains que la carte RED est bien en dhcp, et pas une autre de votre ipcop (tiens , quelle conf réseau ?).
Le fournisseur d'accès, le modem ?

Aidez nous à vous aider.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 22 Déc 2009 22:07

IPCOP 1.4.2


j'espère qu'il manque un 1 derrière le 2....; sinon, point la peine de perdre de temps :twisted:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron