Bonjour.
je travaille pour une entreprise dans laquelle nous sommes en train de migrer vers un nouvel accès internet.
En fait, jusqu'à présent, nous avions un accès ADSL, géré par IPCOP (config Green + Red (Modem / ISDN), et nous passons sur un accès SDSL. La config est donc un peu différente. Nous disposons d'un bloc de 4 IP.
Le routeur, un Cisco 878 fourni par le FAI (Magic Onl***), a une de ces 4 IP, et IPCOP dispose de sa propre IP 'publique'.
Nous passons sur un configuration Green + Red + Orange.
J'ai configuré les IP d'IPCOP de la manière suivante :
Sur le LAN, j'arrive à avoir internet via IPCOP, aucun soucis, tout fonctionne.
Par contre, rien de passe de l'extérieur.
J'ai fait tout un tas de redirections de ports, vers le ORANGE, même vers le GREEN (80, 443, 25, 110) pour accéder aux différents services (Outlook Web Access, serveur web, pop, smtp ...), mais rien n'y fait.
Le log firewall n'indique rien à ce niveau.
Je précise que j'ai essayé de mettre un serveur web directement derrière le routeur cisco fourni par le fai, j'arrive à y avoir accès, donc, le problème vient d'IPCOP.
j'ai tenté aussi d'attribuer des accès externes via l'interface, ça ne change rien au problème.
Je me demande si il ne faudrait pas que je mette les mains directement dans IPTABLE pour autoriser des accès ?
Pourriez vous eventuellement m'aiguiller, me donner des idées ou autre, parce que ça fait 3 jours que je galère la dessus. n'étant pas une bête dans le domaine, je pense que j'ai dû zapper quelque chose ...
Merci d'avance
G.