ipcop image

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop image

Messagepar oblopo » 09 Déc 2009 12:25

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image de son ipcop ou bien de sauvegarder les addon ainsi que leur configuration aide moi svp
oblopo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Nov 2009 10:56

Messagepar shwing » 09 Déc 2009 13:05

Il me semble avoir lu ici dans ce forum que des personnes utiliseraient Acronis pour faire une image d'ipcop.
Personnellement, je ne l'ai jamais testé.

Je te propose de rechercher avec ce mot clé.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar oblopo » 10 Déc 2009 12:01

non c'est pas tip top comme logiciel mais bon sa marche nickel si on branche le disque dur interne (ipcop) sur une machine qui a acronis avec un adaptateur usb disque dur on peut en faire une image et la restaurè mais faudra toujour brancher le disque dur ipcop sur l'ordinateur acronis merci pour ton aide en tout cas ^^
oblopo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Nov 2009 10:56

Messagepar shwing » 10 Déc 2009 22:37

jette un oeil àDisk Copy
peut-être que...
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar jdh » 10 Déc 2009 23:55

En matière de création /restauration d'image, on peut utiliser beaucoup de produit : ghost (une référence), acronis (plutôt sympa), diskcopy (je ne connaissais pas), ...

Il existe un programme opensource assez puissant : partimage. Il est présent dans System Rescue mais surtout dans CloneZilla : distribution dédiée aux images : on boot sur cdrom (ou cle usb) et on sauvegarde l'image soit sur disque usb soit par réseau.

Ipcop étant une distribution linux peut aussi être copiée avec un outil Unix traditionnel : tar (cpio n'est peut-être pas présent). (il faudra gérer le démarrage ...)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar fifi12 » 12 Déc 2009 16:09

le systeme IPCOP est t'il accessible en ssh soit sous Windows ou Linux ?

Si oui:
- il est possible sous linux ou Windows (via Cygwin) de faire de backup du disque complet via ssh à distance.

La commande à distance par ssh:
ssh -p 222 root@adresse_interne_ipcop "dd if=/dev/harddisk" > backup.img
Avatar de l’utilisateur
fifi12
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Sep 2009 13:36

Messagepar jdh » 12 Déc 2009 16:27

Une commande "dd" peut produire une image MAIS cette image ne peut être remise QUE sur un disque de caractéristiques IDENTIQUES ce qui n'est pas une certitude.

Il est bien préférable AMHA réaliser une image de la structure de dossiers et des fichiers qui pourra être réinstallé sur n'importe quel disque (de caractéristiques différentes).

De mon point de vue "tar" est ainsi mieux adapté que "dd" (pour rester sur des outils linux de base).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron