Verification du navigateur (microsoft .net)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Verification du navigateur (microsoft .net)

Messagepar ced_ » 08 Déc 2009 13:29

Bonjour a tous,

Je me casse la tete depuis ce matin en fouinant et sur ce forum et sur d'autre mais je ne trouve pas la réponse.
J'ai un Ipcop (avec advanced proxy et UrlFilter) et la vérification du navigateur d'activé.

Nous avons une application tiers développé en framework .net et je souhaiterais rajouter la bonne valeur dans le fichier useragents pour faire passer les applis .net. J'ai activé les logs avec le useragent mais je ne voit pas quelle valeur repérer et ajouter dans le useragents.

Quelqu'un a t'il des infos me permettant d'avancer sur ce pb?

MErci d'avance.
ced_
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Déc 2009 13:15

Messagepar fleib » 08 Déc 2009 14:38

Salut,

Ce que tu peux faire, c'est désactiver le check_browser puis te connecter au net avec ton browser "maison" puis éditer le fichier /var/log/squid/user_agent.log. Tu recuperera ainsi la chaine de caractere qui identifie ton browser.

Ensuite, tu modifie le fichier /var/ipcop/proxy/useragents en rajoutant une ligne définissant ton browser comme ceci:

NOM_DU_BROWSER,nom_a_afficher_dans_la_liste,(chaine_identifiant_ton_browser)

Exemple: WEBDOWNLOADER,WebDownloader for X,(WebDownloader*)

Pour finir tu recharge la page de config du proxy, le nouveau browser devrait apparaitre, tu coche la case correspondante, tu remet en marche le browser_check et ca devrait fonctionner.

Francois

PS: je suis en test sur une v1.9.9, j'espère que tu t'y retrouvera sur une 1.4.21.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar ced_ » 08 Déc 2009 14:58

Je tente ca tout a l'heure et je posterai le resultat.

Merci.
ced_
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Déc 2009 13:15

Messagepar ced_ » 09 Déc 2009 18:28

Après recherche et contact auprès du fournisseur du logiciel.

La valeur envoyé du useragent est : M****-LanceurSOGOSNET (les * sont bien sur là que pour anonymiser le fournisseur)

Hélas, en activant les log du useragent sur l'ipcop, je ne voit aucune ligne correspondant à ça. Ce pourrait il que squid ne puisse determiner la valeur que l'appli lui envoi?

En tout cas, j'ai la bonne valeur du useragents, et elle fonctionne sur d'autre proxy que squid.

Peut etre que ma chaine de caractère n'est pas bonne dans le fichier useragents? j'ai mis :
M****,M**** blablabla,(M****-LanceurSOGOSNET)

Si quelqu'un peut me faire avancer sur ce pb... D'avance merci.
ced_
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Déc 2009 13:15


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron