URL Filter ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

URL Filter ...

Messagepar youg10 » 26 Nov 2009 15:57

Bonjour à tous,
déjà super ce forum, grâce à lui je me suis toujours sorti des soucis qu'on peut rencontrer.
Bon j'ai un nouveau, pas dramatique mais bon.
En fait j'ai urlfilter avec ajout de blackliste (http://www.shallalist.de/Downloads/shallalist.tar.gz) avec beaucoup plus de catégories de blocage que par défaut.
Le petit souci que j'ai est qu'on ne peut plus télécharger les pièces jointes à un mail en passant par un webmail--> savez-vous quelle est ma catégorie responsable ?
J'en ai essayé quelques unes mais je ne vois pas trop alors si vous avez une idée elle est la bienvenue.

Merci pour tout.
youg10
Second Maître
Second Maître

Re: URL Filter ...

Messagepar Titofe » 26 Nov 2009 20:58

youg10 a écrit:... blackliste (http://www.shallalist.de/Downloads/shallalist.tar.gz) ...

Je ne connais pas, donc je ne sais pas quelle sont les possibilités puisse que tu dit qu'il en a plus et que tu nous les donne pas!

Entre autre, tu nous dit pièce jointe, tout les type de pièces jointe ? (jpg, rar doc, ect.)

Moi ce que je ferrai, désactiver tout, puis les réactiver par p'tit groupe jusqu'à trouver le fautif.

Cdt,
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Quelques pistes...

Messagepar coco69 » 26 Nov 2009 22:23

Bonjour,

J'utilise cette extension et entre autre cette black list, sans problème.

2 pistes:
- Vérifier que la catégorie webmail est décochée
- En dessous des catégories, vérifier que dans la rubrique "bloquer les extensions de fichier", les cases fichiers exécutables et fichiers compressés sont décochées.

Si cela ne suffit pas, cocher la case "Afficher les catégories dans la page bloquée", cela permettra d'afficher la catégorie fautive.
coco69
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar youg10 » 27 Nov 2009 10:20

Bonjour,
merci de vos réponses.
Tout est ok dans le paramétrage c'est à dire webmail décoché, les cases fichiers exécutables et fichiers compressés sont décochées... afficher les catégories dans las pages bloquées bien activées.
Et en fait je ne peux toujours pas (et ne voit pas la catégorie de blocage) télécharger de pièces jointes via hotmail, aol et compagnie... Lorsqu'on clique dessus, il ne se passe rien, bien sûr si je désactive le filtrage on accède aux pièces jointes.
Bizzare, je crois que je vais devoir tester les catégories une par une!
Encore merci pour tout.
youg10
Second Maître
Second Maître

Messagepar coco69 » 28 Nov 2009 01:34

Bonjour,

Le plus simple est de consulter les logs pour voir ce qui bloque.

Sinon, la solution est de mettre les webmails en whitelist.

Au fait , pas d'autre extension (copfilter..)?
coco69
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar youg10 » 01 Déc 2009 10:03

coco69 a écrit:Bonjour,

Le plus simple est de consulter les logs pour voir ce qui bloque.

Sinon, la solution est de mettre les webmails en whitelist.

Au fait , pas d'autre extension (copfilter..)?

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait j'avais déjà essayer de mettre les webmail en whitelist mais sans succès, les pièces jointes restent bloquées :cry: et je n'ai pas copfilter.

EDIT: je viens de trouver, j'avais cocher dans la page d'urlfilter la case : "Bloquer l'accès aux sites pour cette (ou ces) adresse(s) IP:"
En la décochant j'accède bien aux pièces jointes... enfin ca m'embete un peu car ca éviter aux utilisateurs de saisir une @ ip pour passer outre un filtrage enfin bon on ne peut pas tout avoir!
youg10
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop