Probleme COpfilter apres modif reseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme COpfilter apres modif reseau

Messagepar phaby » 17 Nov 2009 17:07

Bonjour,

J'ai un IPcop 1.4.21 avec Copfilter, cela fonctionnait bien, puis j'ai du changer l'IP RED et GREEN de cette machine via le setup. (la nouvelle IP Green est n'a pas changé de reseau).
Je m'aperçois que depuis ce changement aucun SPAM n'a été trouvé, c'est impossible, j'ai encore plus de machine qui l'utilisent !
Pourtant tout est bien activé et aucune erreur ne ressort.

Est ce un probleme connu ? Une solution (autre que la desintall/reinstall) ?

En vous remerciant pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Pas tres loin

Messagepar ccnet » 17 Nov 2009 22:59

Le problème connu, en dépit de nombreux avertissement, c'est qu'ipcop n'est pas fait, ne devrait pas être chargé de la gestion du relais smtp. Je n'y reviens pas j'ai déjà longuement expliqué pourquoi. Et je ne suis pas le seul.

Dans le passé j'ai jeté un œil sur Copfilter (pour comprendre vite à quel point c'est une fausse bonne idée). Un des problèmes est que Copfilter permet de modifier en particulier les filtrages habituellement gérés via l'interface d'Ipcop. Il y a fort a parier, et c'est facilement compréhensible, qu'une modification aussi importante que l'adresse RED d'ipcop n'est pas forcément prise en charge par Copfilter.

Avec un peu de chance et en regardant ce qui pourrait trainer dans les fichiers de config, peut être arriverez vous à corriger manuellement le problème.

Toutefois je ne me vis pas faire confiance à un firewall endommagé à ce point.

Maintenant vous ne donnez finalement pas d'autres explications que : ça marchait et maintenant ça ne marche plus. C'est mince. Avez vous conduit des tests un peu structurés méthodiques dont on puisse apprendre quelque chose ? Regarder les logs ne serait peut être pas inutile ? Il est rare que le mauvais fonctionnement d'un système Linux ne laisse pas de trace dans les logs.

Je réinstallerai complètement. On ne sait plus ce que fait vraiment la configuration actuelle.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron