Besoin de conseil, connexion VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Besoin de conseil, connexion VPN

Messagepar yogolllo » 09 Nov 2009 22:23

Bonjour à tous,

Voilà, je suis parti à l'étranger et mon provider internet fonctionne avec un accès vpn. Comme je dois partager cette connection, j'aimerais savoir si je dois préférer ipcop ou sme. Ayant testé les deux, je ne sais pas comment les configurer pour avoir la connection à internet. Meme avec opvpn, je n'ai pas compris comment configurer. Quelques infos supplémentaires :

- connection internet : un cable avec RJ45, une adresse style zozo.labas.onyest.net, un numero de compte et un mot de passe.

- Derriere ma passerelle, j'aurai un routeur WIFI asus rt n11 et derrière, 4 PC qui veulent tous se connecter à internet.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas de sujet déjà taité qui m'aide.

Quelqu'un peut il donc me conseiller?

Merci beaucoup.
yogolllo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Déc 2007 22:37

Messagepar Titofe » 09 Nov 2009 23:30

IPCop est un Firewall, SME est un Serveur qui fait en plus Firewall.
Pour "juste" partager ta connexion je te préconise IPCop.
Pour le reste manque d'info.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar gemoussier » 10 Nov 2009 00:53

Bonsoir,
Si je comprend bien :
("Internet") ---- Red ---- IPCop ---- Green + Routeur WiFi (ou sur Blue?)

Vous voulez accéder à internet par une connexion VPN fournit par un provider (donc entre RED et "internet"). A ma connaissance IPCop n'est pas conçu pour cela.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar ccnet » 10 Nov 2009 01:34

Pas clair. Encore faudrait il saoir quel type de vpn, ssl, ipsec, pptp, l2tp ? Difficile d'ajouter autre chose que ce est proposé plus haut. Ni ipcop ne sme ne sont à même de répondre à ce que j'ai compris du besoin, c'est à dire se connecter en vpn chez votre isp et partager ce tunnel pour 4 pc. Rien ne garanti d'ailleurs que ce soit possible.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar yogolllo » 10 Nov 2009 06:24

Merci de vos réponses rapides.



ccnet a écrit:Pas clair. Encore faudrait il saoir quel type de vpn, ssl, ipsec, pptp, l2tp ? Difficile d'ajouter autre chose que ce est proposé plus haut. Ni ipcop ne sme ne sont à même de répondre à ce que j'ai compris du besoin, c'est à dire se connecter en vpn chez votre isp et partager ce tunnel pour 4 pc. Rien ne garanti d'ailleurs que ce soit possible.


C"est du pptp.
Et mon routeur wifi est sur le green.

Si ça n'est pas possible avec sme ou ipcop, que me conseillez vous? Je ne vais tout de même pas installer un windows quelconque pour partager ma conection! :wink:
yogolllo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Déc 2007 22:37

Messagepar Titofe » 10 Nov 2009 08:28

IPCop ne gère pas de VPN en PPTP.

Il existe un Addon pour IPCop 1.4.10, donc je ne sais pas si il s'installe sur IPCop 1.4.21 et ce qu'il vaux.

Par contre pfSense le gère en natif.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar policeip » 10 Nov 2009 11:36

juste une petite remarque :
Et mon routeur wifi est sur le green.

tu devrais utiliser l'interface blue pour ton routeur wifi, c'est plus sûr pour le reste de ton réseau...

Et si tu testes l'addon "pptpd for Ipcop", n'oublie pas de partager ton expérience. Merci.
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron