Besoin d'aide mise en service

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'aide mise en service

Messagepar Codevert » 06 Nov 2009 23:12

Bonjour a tous,
Je suis un débutant sur ipcop, je souhaite remplacer un firewall sous Freesco par ipcop qui me semble etre plus riche et plus avancé.
Mais voila quand je remplace le Fw existant par ipcop je n'ai plus accés a internet a partir de la dmz.
Je pense que c'est un problème de route.

j'ai installé ipcop ROUGE , ORANGE et VERT
Mon entreprise dispose de 32 adresses fixe Wan X.X.X.192 a X.X.X.223.
X.X.X.222 est la passerelle d'acces a internet (Routeur)
nos serveurs sont dans la DMZ(Orange X.X.X.193) X.X.X.194, X.X.X.195,...
Les machine dans le Lan sont (Vert 10.1.2.254) Net=10.1.2.0/24

Voici le detail:
ROUGE inet addr:X.X.X.221 Bcast:X.X.X.223 Mask:255.255.255.252
ORANGE inet addr:X.X.X.193 Bcast:X.X.X.223 Mask:255.255.255.224
VERT inet addr:10.1.2.254 Bcast:10.1.2.255 Mask:255.255.255.0

Je précise que j'ai une machine dans la dmz (X.X.X.194) et que j'ai autorisé cet machine en acces externe, mais malheureusement cela ne marche pas.

Quelqu'un aurai une piste pour résoudre mon problème?

Ou une piste a suivre.

merci
Codevert
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Nov 2009 12:57

Messagepar jdh » 06 Nov 2009 23:32

Etre débutant devrait imposer la lecture du newbie-kit et la recherche des points communs avec des schémas ou problématiques exposées.

Le newbie-kit parle d'une condition NECESSAIRE et indispensable sur l'adressage des différents réseaux. Le schéma indiqué ne respecte pas cette contrainte pourtant logique. D'où problème. Et c'est moulte fois rappellé ici !

Par ailleurs, on ne peut qu'être choqué de voir 32 adresses ip publiques attribués (et gaspillés).