ipcop 1.3 et modem speedtouch usb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar johnbe » 28 Mai 2003 08:28

Bonjour, <BR> <BR>Je tiens tout d'abord à preciser que je suis un novice dans le monde de linux..... <BR> <BR>Mon problème est le suivant : <BR> <BR>J'ai installé ipcop 1.3 puis j'ai mis à jour le microcode du modem speedtouch usb par la console web. un message m'indique que le firmware est present. <BR>dans la rubrique dialup, j'ai choisi comme interface modem adsl usb, j'ai coche persistent connection et connection on ipcop restart. En vpi number j'ai mis 8 et en vci j'ai mis 35. j'ai mis mon username et mon password (mon fai est free) et pour ce qui est des dns j'ai mis en automatique. J'ai sauvegardé le tout et je me suis dit ben ca va marcher maintenant. Ben des clous quand je vais dans la rubrique home et que je clique sur le bouton connect : les loupiotes du modem clignotent un moment puis deviennent fixe mais la connexion reste idle. ouin ouin ouin. qui peut m'aider ca fait quelques jours deja que je planche sur le pb en vain. J'ai parcouru votre forum pourtant tres bien renseigné mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Aidez moi avant la nervous breakdown. Je vous rappelle que mon fournisseur d'acces est FREE. <BR> <BR>Merci d'avance pour votre aide <BR>
johnbe
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 28 Mai 2003 10:57

Est-ce que tu peux: <BR>- sur l'interface web cliquer sur arrêter la connexion, <BR>- débrancher et rebrancher le modem <BR>- taper Alt F12 sur la console pour voir ce qui se passe <BR>- sur l'interface web cliquer sur démarrer la connexion, <BR> <BR>et nous dire ce que tu vois. <BR> <BR>Il doit y avoir le chargement du firmware en 4 étapes (uniquement la première fois) puis l'établissement de la connexion par pppoa3 quand cela marche. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar johnbe » 28 Mai 2003 11:17

Ben Gesp pour l'instant j'ai renonce à installer ipcop avec le speedtouch par contre j'ai suivi ta methode avec le sagem 800 et ca marche nickel. Mille merci à toi. Je compte sur toi et autres linuxiens pour me filer des tuyaux qui me permettraient d'affiner le parametrage d'ipcop. Encore une fois grand merci.
johnbe
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop