Marre des pub.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Marre des pub.

Messagepar LeDOC666 » 29 Oct 2009 01:35

Bonjour,
Je voulais savoir si on peux utiliser squid pour bloquer les pubs des pages internet surlesquels on navigue ?
Par bloquer, je veux dire bloquer le chargement du site contenant la pub a partir d'une liste que je lui donnerai a manger
LeDOC666
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 20 Déc 2004 16:14

Messagepar Franck78 » 29 Oct 2009 19:40

oui : squidguard le fait très bien, aidé par des listes de sites plus moins maintenues à jour (mike meyer, peter lowe,...).
non: squidguard ne sait plus vraiment répérer toutes les ursl à la mord moi le noeuds...

Donc squid+squidguard= amélioration des choses.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar LeDOC666 » 29 Oct 2009 20:35

o_O ?
donc, il faut installer squid, et squidguard ?

Peut t'on rajouter une blacklist manuelle ?

Puis je le configurer pour visiter malgres tout les sites que je veux ?
LeDOC666
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 20 Déc 2004 16:14

Messagepar policeip » 02 Nov 2009 12:05

Sauf erreur de ma part Squid est déjà dans IpCop.
SuiqGuard est a télécharger là : http://firewalladdons.sourceforge.net/squidguard.html par exemple et sert, lui, à filtrer.

Mais tu peux aussi utiliser AdvProxy + URL Filter pour faire ce boulot, avec une màj des listes d'URL a priori plus fréquente et en français si tu choisis dans l'interface la liste de l'université de Toulouse.

Il parait (dixit les forums) qu'URL Filter est plus rapide que SquiGuard. Je ne l'ai pas vérifié...

Et oui, tu peux le configurer pour visiter les sites que tu veux en excluant l'adresse de ton PC (IP ou MAC).
Tu peux aussi ajouter tes propres Blacklist et tes propres Whitelist.

@ bientôt.
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar jdh » 02 Nov 2009 12:13

@policeip :

Le site d'urlfilter est http://www.urlfilter.net/

On y lit :
Introduction

URL filter is an add-on module for the popular Linux based firewall distributions IPCop and SmoothWall, extending their functionality with the ability to block unwanted domains, URLs and files.

The package is based on the well known squidGuard redirector. The URL filter graphical user interface gives you access to all required settings.


URL Filter ne peut donc être plus rapide que SquidGuard ... puisqu'il utilise justement SquidGuard. Je vois plutôt URL filter comme une interface web intégrée fournissant le (contenu du) paramétrage de SquidGuard qui va faire réellement le filtrage.


NB : Pour Firefox, il y a un addons assez sympa nommé Adblock Plus (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865) : très efficace mais individuel !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar policeip » 02 Nov 2009 12:37

Hooops, je voulais parler du SquidGuard-addon (de franck78) qui est une autre interface à comparer à URLFilter.

Pour Firefox, il y a un addons assez sympa nommé Adblock Plus

Il y a aussi NoScript qui bloque tous les Java "à la demande" : très pratique pour n'afficher que le nécessaire sur une page où la pub et le site lui-même font la Java !
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar jdh » 02 Nov 2009 13:24

Re-bing

Franck78 a créé une interface web intégrée (comme URLfilter) qui s'appuie aussi sur SquidGuard à partir des blacklists de l'université de Toulouse. (Merci de me corriger Franck)

Ces blacklists sont compilés avec Berkeley DB (3 ou 4 ?) afin de permettre une analyse du domaine INSTANTANEE même avec une liste de 1.000.000 url (par exemple la liste adult comporte 971.000 sites environ).

Grace à cette compilation, en essayant, on ne constate quasi AUCUN ralentissement en navigation. (Evidemment si le proxy est un PII266 avec disque IDE 20G ...)

De plus, le contrôle par rapport à une liste (encodée via Berkeley DB) est bien plus rapide qu'une analyse par expression régulière ...


(Franck78 était mentionné précédemment sur la page http://cri.univ-tlse1.fr/blacklists/)

(Il y a un moyen simple de casser un proxy Squid : configurer une taille de cache inadaptée à la mémoire du serveur ! Et ceci indépendamment de SquidGuard ...)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron