Installation sur CF

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation sur CF

Messagepar aldebaran63 » 27 Oct 2009 19:59

Bonjour à la communauté.
J'ai découvert IPcop il y a 3 mois que je l'ai installé sans problème sur un vieux PC.
Problèmes: trop de bruit, d'énergie perdue, etc... Je suis donc passé au plan B: c'est à dire installer mon Ipcop sur un Alix 2D3.
Pour me simplifier la tache j'ai trouvé sur le net une image toute faite de Embcop que j'ai installée sur une CF de 2go grâce à physdiskwrite. Je n'ai pas eu de problème insurmontable. Mais tout cela n'était pas suffisant car mes fichiers log "engluaient " ma petite machine.
J'ai donc voulu créer ma propre machine sur CF 4go et la "personnaliser" et là ...c'est le drame.
J'ai suivi scrupuleusement la doc "comment créer sa CF en 3 leçons". J'ai donc fait les opérations suivantes:
-Monter un IPcop 1.4.20 - R+G sur une machine physique avec un P4 de 2,8 ghz et un DD ide de 20go: pas de problème
-Trouvé après de nombreuses recherches le bon script mkflash et le fichier logrotate pour ma version (pas simple)
- Par ssh j'ai donc généré des fichiers image 512, 2go et 4go pour test: pas de problème.
Et c'est là le début des ennuis:
J'ai plaqué le fichier. img de 2go sur une CF de 2go à l'aide de physdiskwrite (qui ne m'a pas donné de message d'erreur au passage) puis ai remis la CF en lieu et place et la j'ai fait chou-blanc sur mon Alix qui ne boote pas du tout sur la CF; Après 2 secondes 4 ou 5 hiéroglyphes s'affichent et puis c'est tout (même en changeant la vitesse du port com).
Je suis passé donc en linux et ai utilisé la commande DD qui m'a bien copié mon fichier image sur la CF sans message d'erreur et là : rebelotte aucun boot.
J'ai changé la vitesse de minicom de l'Alix 2D3 qui me dit qu'il y a semble t'il un problème sur les C/H/S lu de la CF (983/64/63)?
Je remets la CF avec Embcop (copiée avec physdiskwrite il y a 2 mois) qui fonctionne et au boot le C/H/S affiché est 988/64/63.
Ma question est donc: ou fais-je l'erreur? Y aurait-il des commutateurs à mettre en utilisant DD pour lui indiquer le C/H/S correct?
Après de nombreuses recherches sur tous les forums francais, allemands, hollandais, etc... je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions existentielles...
Merci pour votre aide.
aldebaran63
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Oct 2009 19:03

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron