Nbr max d'inodes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nbr max d'inodes

Messagepar yvesrobert » 27 Oct 2009 16:11

Bonjour tout le monde,

J'ai installé IPFMLA qui est un bouffeur d'inodes exposant 2.
D'après mes recherches, il n'y aurait pas moyen d'augmenter la tables des inodes sur un système installé.
Vrai ou faux??

Changer de disque? Seul moyen??

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00

Messagepar jdh » 27 Oct 2009 16:42

Vu que "tune2fs" ne semble pas modifier le nombre d'inodes et que "mke2fs" a bien une option qui précise le nombre d'inodes (-M), il semble bien qu'il faille reformater la partition ... (et diminuer la réservation d'inodes pour root !)


Il est notable de lire sur le site d'ipfm :
As you may have noticed, IPFM has not been actively developed for years. I (tibob) will no longer maintain or modify IPFM.

Ainsi que "Version 0.12.0rc1 - 11 december 2005" est la dernière version !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar yvesrobert » 27 Oct 2009 21:28

Merci jdh pour ta réponse.
Mais je n'ai pas connaissance de l'existence d'un autre outil qui donne une statistique aussi pointue à installer sur IPCop.
On dira aussi, je sais, qu'il ne faut rien installer comme addon sur IPCop, car ça crée des trous potentiels de sécurité. Mais sur le terrain on est bien obligé de faire des compromis avec les hommes, les étages supérieurs qui tiennent les cordons de la bourse et de beaucoup d'autres choses aussi dans une entreprise...
Avatar de l’utilisateur
yvesrobert
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Déc 2003 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron