Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai installé un serveur IPCOP que j'ai réussi à faire fonctionner avec quelques difficultés. Il est composé d'une interface rouge et verte. Tout fonctionne parfaitement.
Le hic c'est que tous les postes de mon réseau (sauf celui qui sert à tester) sont en WIFI et c'est là que commence les difficultés.
Ma carte WIFI n'est pas reconnue par la version 1.4.21 (alors qu'elle l'est avec la version 1.9.7 et sous ubuntu) (c'est une carte windows).
J'ai tenté de me documenter pour trouver la marche à suivre mais cela ne fonctionne pas.
Alors j'ai plusieurs questions à poser et si possible avoir des réponses à mes interrogations :
J'ai un routeur alcatel speedtouch avec 4 ports éthernet et un WIFI. Est il possible d'utiliser le port WIFI du routeur pour envoyer les informations vers les portables ? J'ai essayé de bidouiller dans le menu proxy du routeur mais cela ne marche pas. J'ai lu sur un forum que cela était possible mais sans plus d'explications....
Comment configurer ma carte WIFI ? J'ai essayé ndiswrapper mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait -il me proposer une démarche et des outils pour résoudre mes difficultés ?
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement