Pb d'accent sur partition FAT32

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb d'accent sur partition FAT32

Messagepar alex31 » 25 Oct 2009 08:11

Bonjour,

Je tente de monter un disque dur USB formaté en fat32 sur ma machine IPCOP. Lorsque que je monte le disque en lui précisant l'option codepage=850,iocharset=iso8859-15 afin d'avoir tout mes accents et autres caractères spéciaux, la commande mount me renvoie l'erreur:

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so

pouvez-vous me dire quelles sont les options à positionner dans le fichier fstab pour avoir accès aux caractères spéciaux et pour que la partition soit montée au démarrage de la machine.

Actuellement le fichier fstab contient la ligne:

/dev/sda1 /mnt/verbatim vfat uid=500,gid=998,mode=777,auto,exec,atime,defaults,rw,codepage=850,iocharset=iso8859-15 1 2

En vous remerciant par avance car j'ai fouillé un peu partout sans sucés.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
alex31
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 02 Jan 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 26 Oct 2009 22:43

Faut-il rapeller qu'IPcop est un firewall qui n'a aucune raison de s'occuper de savoir comment monter un disque dur? Encore moins de s'occuper de variations linguistique subtiles ??
Il connait vfat/fat32 pour le minimum requis: y copier ses fichiers de sauvegarde (et sur support USB)!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron