Problème Boitier HD freebox avec ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème Boitier HD freebox avec ipcop

Messagepar jipe.chibi » 23 Oct 2009 10:46

Bonjour,

Configuration actuelle :


Internet ----------- Freebox-----------IPCOP-------------------------|Réseau


Configuration de la Freebox : Mode routeur désactivé, DHCP désactivé, WIFI désactivé.
Configuration IPCOP : RED en DHCP GREEN en 192.168.0.X


Problème :

Je souhaite utiliser mon boitier HD pour recevoir la télévision. Le boitier est relié avec un câble RJ45 au réseau. Quand j'allume mon boitier, celui-ci arrive jusqu'à l'étape 2 authentification puis se bloque.

Question : Comment faire fonctionner son boitier HD avec une installation ipcop ?

Merci
jipe.chibi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Oct 2009 10:37

Messagepar jdh » 23 Oct 2009 10:50

Le boitier HD se branche, normalement, directement sur la Freebox. point barre.

(et surement pas derrière un Ipcop mais ça tombe sous le sens ...sauf à connaitre TOUS les protocoles en jeu : bon courage !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar philippe_PMA » 23 Oct 2009 13:58

jdh a écrit:Le boitier HD se branche, normalement, directement sur la Freebox. point barre.

(et surement pas derrière un Ipcop mais ça tombe sous le sens ...sauf à connaitre TOUS les protocoles en jeu : bon courage !)


D'autant qu'il y a un emplacement spécifique sur la freebox pour y brancher sa freebox HD.

Cf. les manuels d'install Freebox HD.
philippe_PMA
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 18 Déc 2007 21:01

Messagepar Neo_t3 » 23 Oct 2009 18:00

Il n'est pas obligatoirement nécessaire de la brancher sur le port jaune à l'arrière de la FB, on peut également la brancher sur un switch connecté lui même sur le switch de la FB.

Mais dans tous les cas, la brancher derrière un ipcop ou pfsense n'est pas gagné !
Jerome
Neo_t3
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 01 Oct 2006 21:48

Messagepar PengouinPdt » 26 Oct 2009 13:53

Euh, perso, c'est exactement ce que j'ai chez moi !

Internet > Freebox > Freebox HD > TV
Internet > Freebox > IPCop > Mon réseau

Autrement dit, tu connectes la Freebox HD sur la Freebox exactement comme il est recommandé, et tu connectes ton IPCop sur la Freebox, sur un des ports ethernet du hub de celle-ci, et seulement elle pour protéger ton réseau informatique @home.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron