Bonjour à tous,
J'ai il y a un mois environ décidé de recycler un vieux pc (hp kaway bi pIII 666 256mb rambus HDD 10go)
afin d'en faire un ipcop, je me suis renseigné durant ces 4 semaines en parcourant différents guide (generation nt) forum (le votre et d'autre) et le tuto du petit nicolas (section kit newbe).
Je vous explique d'abord ma configuration actuelle
freebox v5 (modèle wifi pas le modèle cpl) 2 pc fixe wifi un portable wifi tous tournant sous xp (toutes les 3 versions légales) sur ces 3 pc, 2 peuvent être en filaire vu la courte distance avec la freebox (et donc avec le futur ipcop).
En préambule, sachez qu'avant de poster sur le forum, j'ai fait de très nombreuses recherches infructueuses, mais si par malheur ma réponse est néanmoins dans le forum (ce dont je doute vu le temps que j'y ai passé) je m'en excuse d'avance.
J'ai donc installé en suivant méticuleusement le guide du petit nico (merci à lui) en modifiant simplement la rubrique "configuration du DNS et de la passerelle" en mettant sur DNS primaire et secondaire les DNS de free et en mettant sur passerelle par defaut l'ip que free m'a attribué. et choisissant interface red green blue.
j'arrive sans encombre jusqu'au redémarrage d'ipcop je peux me loger et rentrer dans le setup pour modifier la configuration.
par contre une fois mon câble réseau branché sur ma carte verte relié à mon pc portable je tape http://monipdelazoneverte:80 ou https://monipdelazoneverte:445 rien impossible de se connecter. pourtant la liaison entre les 2 est bonne.
je n'ai pas non plus d'accès à internet pourtant ma freebox via son port ethernet (celui tous seul) est relié à la carte rouge
Dans mon fort intérieur je suis persuader qu'il s'agit d'une bêtise du genre propriété de protocole TCP/IP de windows xp mal réglé, mais le problème c'est que je n'arrive pas à le régler, j'ai pourtant fait plusieurs essai.
à savoir que pour l'instant je n'ai pas de switch à la sortie de ma carte verte, juste mon pc portable.
Autre question, si j'ai bien compris pour le wifi il faut une zone bleu, mais pourquoi ne pourrais je pas simplement brancher mon routeur wifi à la sortie de la carte verte afin d'avoir mon réseau lan en sans fil ? j'imagine que c'est pour des raisons de sécurité, non ?
D'avance merci