Bonjour,
j'ai pour projet de changer l'ISA server 2004 que nous avons dans une baie en data center. Pour cela, je voudrais migrer la solution de Microsoft sur une IPcop.
J'ai installé un environnement de test virtualisé avec ipcop en amont d'un LAN avec 2 ou 3 machines (windows / Linux).
Aujourd'hui, nous hébergeons des sites web principalement développés en ASP.NET et en PHP.
Aussi, pour notre baie, nous disposons de 16 IP publics.
Le problème qui se pose c'est pour publier tout nos sites. Comme nous avons plusieurs sites et de technologies différentes, nous utilisons plusieurs IP public en fonctions de la technologie.
Par exemple, les requêtes pour les sites ASP.NET seront redirigées vers le serveur qui a pour IP 192.168.0.1.
Les requêtes pour les sites PHP seront redirigées vers 192.168.0.2.
Avec ISA, pas de problème :
Publicationavec ISA :
= Visiteurs
se connecte sur www.monsite.com(140.115.10.1:80) => ISA => redirection vers 192.168.0.1:80
se connecte sur www.mysite.com(140.115.10.2:80) => ISA => redirection vers 192.168.0.2:80
se connecte sur www.myNewWebSite.com(140.115.10.3:80) => ISA => redirection vers 192.168.0.3:80
...
Publication avec IPcop :
Par contre, avec IPcop c'est différent. Il semblerait qu'on ne puisse rediriger qu'en fonction du port (fonctionnement PAT), et non pas par IP (fonctionnement NAT).
Je suis sur de me tromper, mais je ne vois pas comment procédé, faut-il créer des alias dans l'interface ?
Pour résumé, est-il possible d'assigner plusieurs IP public sur la carte RED et de gérer les règles avec toutes ses IP ?
Merci d'avance et bon week-end.