Advproxy, authentification intégrée Windows et Mac Os X

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Advproxy, authentification intégrée Windows et Mac Os X

Messagepar kornfr » 15 Sep 2009 19:13

Bonjour,


je dispose d'un Mac (sous 10.5.8) connecté à un domaine Windows 2003, le tout protégé par un IpCop avec Advance Proxy 3.0.3

l'authentification des utilisateurs est activée dans Advproxy.
le méthode utilisé est "Windows", avec l'option "Activer l'authentification integrée pour windows" de cocher.
(ce qui permet au utilisateur Windows de ne pas avoir a saisir leur mot de passe lorsqu'il souhaite accéder au Web)

Malheureusement, Safari 4 pour Mac plante lorsque je saisie le login et le password si l'option "Activer l'authentification intégrée pour windows" est coché.

Si je désactive, les utilisateurs Windows et Mac doivent saisir les identifiants, je souhaiterais que cela reste totalement transparent pour les utilisateurs Windows.


(j'ai essayé avec le mode LDAP, mais la aussi il faut que les utilisateurs sous windows saisisse leur mot de passe.)

Auriez vous des pistes ?


PS: avec firefox, je n'ai pas de soucis lorsque l'option "authentification windows" est activé
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
Avatar de l’utilisateur
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 230
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: Alsace

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron