pas de connexion internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pas de connexion internet

Messagepar polace » 01 Sep 2009 19:14

Salut la compagnie ,
j"ai un sacré problème avec mon ipcop.
Bref j 'utilise la version 1.9.7 que j'ai fini de configurer comme suit
red ip public X.X.X.X
pour access a internet.
green ip prive en dhcp ip 192.168.1.1

je n arrive pas à avoir Internet pourtant Je fais le ping de mes 2 interfaces WAN et LAN .
j qi penser à un natage qui manque.
J'ai tout essayé mais toujours rien.
Quelqu'un veut il , m"aider
Merci
polace
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Sep 2009 19:01

Messagepar ccnet » 01 Sep 2009 20:13

Si l'on résume vous pouvez depuis une machine du lan 192.168.1.0/24 atteindre l'interface wan.
Comment est assuré la conectivité à internet ? routeur, box en pont, box en routeur ?

Si box en pont que donne ping 194.2.0.20 par exemple ? Cette ip publique répond. Si c'est le cas, alors il y a fort à parier que votre problème s'appelle dns.

Sinon pouvez vous atteindre l'ip de la box connecté à Wan ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar polace » 02 Sep 2009 10:47

salut ccnet ,
merci pour ta reponse.
je recois ma connexion Internet a partir d'un switch possedant plusieurs IP publiques.
je fais le ping de mon Wan a partir de toutes les machines en dhcp. mais je ne parviens toujours pas a faire le ping des autres IP publiques de mes machines connectees au switch publique.
merci de m'aider
polace
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Sep 2009 19:01

Messagepar ccnet » 02 Sep 2009 11:16

Un switch possédant des ip publiques ... je veux bien tout ce que l'on veut ...
Il va falloir poster une schéma car je comprend de moins en moins la réalité de votre configuration. Je soupçonne une foule de problèmes potentiels.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar polace » 02 Sep 2009 12:31

slt CCNET,
merci pour ta reponse tres expeditive.
Voila mon schema


routeur principal ......................Switch .................Ipcop............switch...........client dhcp
81.X.X.X 192.168.0.0
. . . . . . serveur 1 client dhcp


comme je le disai je recoit Internet d un switch relier a mon routeur principal.Donc j ai pour le Wan de ipcop une adresse public que m a offert le routeur principal.
sur tous les postes clients je fais le ping du Wan de l ipcop.mais jarrive pas a faire le ping du serveur1 par exemple pourtant il a le meme masque aue le Wan de l ipcop.Bien plus jarriv pas a faire le ping de ma passerelle principal 81.x.x.1 port du routeur principal.

j espere que cette fois tu comprendras mieux.
merci
polace
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Sep 2009 19:01

Messagepar polace » 02 Sep 2009 12:54

oups !!!!! mon schema est mal fait. Désolé.
en fait . le ipcop se connecte sur le premier switch pour avoir un ip public du routeur principal.pareillement pour le serveur 1 .Ensuite tous les postes clients recoivent des ip a partir du switch dont un port est reliés au port du lan du ipcop .
polace
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Sep 2009 19:01

Messagepar ccnet » 02 Sep 2009 17:12

comme je le disai je recoit Internet d un switch relier a mon routeur principal

Comprend pas

Donc j ai pour le Wan de ipcop une adresse public que m a offert le routeur principal.

Bis.

les postes clients recoivent des ip a partir du switch

J'ai rarement vu un switch distribuer des adresses ip. Ipcop devrait être le serveur DHCP
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Gesp » 03 Sep 2009 15:43

Si les clients sur le green sont en dhcp, ils doivent recevoir l'adresse de passerelle par défaut comme étant l'adresse green d'IPCOP.

Donc tout ce qui n'appartient pas à la plage réseau green doit transiter par la passerelle qui étant du coté RED sur le même sous-réseau que les adresses demandées devrait savoir communiquer.

Contrôle d'abord que les clients recoivent l'adresse green comme passerelle (ipconfig /all ou route)
Ensuite suivant la manière dont les machines que tu testes filtrent ou non le ping, j'essayerais un ping vers elles. Est-ce que tu n'as pas quelquepart sur ton réseau WAN un équipement qui filtre les pings?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar polace » 05 Sep 2009 15:16

probleme resole . c etait mes access-list le probleme

un dernier detail comment clore ce sujet ; je voudrais faire un nouveau post.

thanks
polace
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Sep 2009 19:01


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron