Transfert paramètres Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Transfert paramètres Ipcop

Messagepar Ramkiller » 01 Sep 2009 16:41

Bonjour,

je vais bientôt changer de machine Ipcop parce que celle que je possède actuellement dépasse les 10 ans (usage quasi 24h/24), et je pense que la panne totale n'est plus très loin. Je me demandais donc comment exporter certains paramètres. Voici ce que j'ai réussi à transférer pour l'instant, grâce à WinSCP :

- serveur dhcp
- accès bleu
- dmz

C'est déjà pas mal, j'ai une config assez complexe. Ce que je souhaiterais surtout, c'est exporter les paramètres BOT, mais dès que je tente un simple copier coller il m'interdit l'accès à l'interface web. WinSCP et Putty restent fonctionnels.

Je voudrais également les réglages de transfert de port. Pour le reste je finirais à la main. Sauriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour mes requêtes ?

Merci d'avance, cordialement,

Ramkiller
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Messagepar ccnet » 01 Sep 2009 17:09

Vous n'avez pas vu l'existence des options de sauvegarde et restauration permettant lors d'une installation de recharger les paramètres préalablement sauvegardés d'un autre ipcop ?
Ce sera beaucoup plus simple je pense.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Ramkiller » 01 Sep 2009 17:22

Si bien sûr, mais ça ne fonctionne pas, ni sur disquette, ni sur clé usb.
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Messagepar ccnet » 01 Sep 2009 17:35

Il y a un moment que je ne l'ai pas utilisé mais aux problèmes de disquettes près cela à toujours été efficace.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Ramkiller » 01 Sep 2009 17:36

Oui, mais comme cela ne fonctionne pas chez moi, je souhaiterais d'autres solutions...
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Messagepar Franck78 » 02 Sep 2009 21:45

On peut savoir ce qui ne fonctionne pas? A t'écouter, on dirait que rien n'est exploitable. Hors ca fonctionne très bien.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Ramkiller » 03 Sep 2009 10:12

Bonjour,

alors depuis la disquette, il dit impossible de lire les fichiers, et depuis la clé usb, fichiers introuvables. Et ce depuis l'installation ou après depuis le web browser.

Le lecteur, la disquette et la clé usb fonctionnent très bien. Que puis-je faire d'autre ?
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Messagepar Gesp » 03 Sep 2009 16:45

alors depuis la disquette, il dit impossible de lire les fichiers, et depuis la clé usb, fichiers introuvables. Et ce depuis l'installation ou après depuis le web browser.


Il y a 3 moyens de sauvegarde :
- par disquette
- par clé usb
- par fichier chargé depuis l'interface web.

Dans les 2 derniers cas, il faut avoir configuré le mot de passe de backup et exporté par l'interface web la clé permettant de décrypter le backup (ou copier le fichier /var/ipcop/backup/backup.key et le réinstaller manuellement après nouvelle installation).

Dans le cas disquette, soit la disquette est HS, soit le lecteur est plein de poussière (ce qui revient rapidement au cas 1), soit le lecteur est HS (éventuellement sur une partie seulement de la plage de déplacement de la plage de lecture). La sauvegarde sur disquette n'utilisant pas de système de fichier, il n'y a pas de gestion des mauvais blocs dans le système de fichier et toute la disquette est lue à chaque fois, m^me . Donc dès qu'un bloc est mauvais, la lecture peut échouer, même si ce bloc n'est pas utilisé en pratique. Dans ce cas, jeter la disquette et tester avec une autre.

Dans le cas clé usb ou par fichier depuis l'interface web, je ne vois pas ce qui peut échouer à la sauvegarde. A la restauration après une nouvelle installation, une nouvelle clé de cryptage a été créé pendant le premier démarrage si l'ancienne clé de cryptage n'a pas été fourni pendant l'installation et dans ce cas, il n'est pas possible de relire l'ancien backup.

Pour pouvoir restaurer un backup à l'installation depuis clé usb ou par http/ftp, il faut actuellement changer le nom du fichier de sauvegarde et retirer manuellement la date du nom du fichier que l'on veut restaurer pour que le fichier soit trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Franck78 » 03 Sep 2009 21:53

Le lecteur, la disquette et la clé usb fonctionnent très bien. Que puis-je faire d'autre


Ca parait tellement évidement :twisted: Vérifier qu'il n'y effectivement rien sur le support.

Parceque si il n'y a rien, tu te poses logiquement la question suivante: qu'ai-je loupé pendant la sauvegarde?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron