Bonjour à tous,
J'ai installé 3 cartes réseau netgear GA311 (chipset 8169s) identiques sur mon ipcop, configuré celui-ci en green-orange-red (dans l'ordre 192.168.1.2 ; 192.168.2.2 ; 192.168.0.2)
- je ping parfaitement les trois interfaces depuis green
- dans l'interface web le module r8169 est utilisé 3 fois
- green et orange sont sur deux switchs distincts neufs (appliqué conseil de ccnet).
- red relié au modem/routeur netgear lui aussi (192.168.0.1)
- green se connecte très bien sur le net.
- ifconfig me renvoie bien les trois interface réseau avec les bonnes plages (eth0, eth1 et eth2 + lo) et d'ailleurs je les retrouve bien dans l'interface web d'ipcop.
- ipcop démarre avec l'acpi.
Problèmes :
- ethtool ethx ne me renvoie rien : 'no data available' (alors qu'avec la même carte sur une debian j'ai un retour exact).
- mii-tool ethx me renvoie que mon matériel ne supporte pas cette commande (je suis imprécis car je ne me rappelle plus exactement le message).
- lorsque je configure un poste sur orange pour test alors je n'ai pas le net. J'aimerai installer un serveur sur orange qui ait accès au net et accessible du net mais là si pas de net sur orange.......
IPCop ne supporterait-il pas des cartes identiques ? J'ai lu quelques posts parlant de cela sur le forum mais sans résultat (après lecture de post j'ai activé l'acpi)
Si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance.
Cordialement.
Frank.
P.S. : avant de lancer ipcop avec acpi j'avais green et orange qui avaient la même valeur pour 'interrupt' depuis avec acpi elles ont des valeurs différentes pour interrupt, je ne sais pas si cela fera avancer....