Installation de IPCOP sur Debian

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de IPCOP sur Debian

Messagepar lnafr_1999 » 28 Août 2009 10:29

Bonjour a tous (mon 1er message), :wink:

Je souhaiterai installer sur un serveur Debian IPCOP... est ce que c'est possible ?

J'ai cru comprendre via ce lien http://www.ipcop.org/index.php?module=p ... ldingHowto que cela était possible, mais je n'arrive pas à l'installer. l'exemple ici est pour une install en IPcop 2.0 mais j'ai essayé en 1.4.18 c'est le mm probleme. Je bloque aprés la compilation, je ne c'est pas quoi faire.

J'ai déjà installer un IPCOP de façon classique, mais il me manque qq outils qui me semblent indispensable et qui ne figure pas aux addons de IPCOP.

Merci de votre aide.
lnafr_1999
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Août 2009 10:20

Messagepar jdh » 28 Août 2009 10:43

Comme le lien l'indique, il s'agit, sous Debian, de construire ("building") IPCOP, certainement pas de faire tourner IPCOP sous Debian !

Une fois construit, il faut installer IPCOP sur une machine (système nu bien évidemment).


Une question : pourquoi vouloir construire IPCOP ? (sous-entendu : il n'y a guère que des développeurs qui font cela !)

(J'ai bien lu qu'il "manquait" des choses, alors quelles choses manquent ?)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar lnafr_1999 » 28 Août 2009 12:55

Merci pour la réponse.

En fait c'est pour pouvoir réutiliser une machine deja existante en Debian qui fait du Nagios, Cacti. Voila ce que je voulais dire par "il manque des choses".
L'autre solution serait d'installer IPCOP et de réinstaller Nagios, mais je ne suis pas un pro du linux. Cela me semblait plus simple dans l'autre sens.

Voila :wink:
lnafr_1999
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Août 2009 10:20

Messagepar jdh » 28 Août 2009 13:08

Si c'est pour penser à la sécurité et s'arrêter au milieu du chemin, c'est assez peu logique et assez dommage.

Un firewall doit être toujours sur une machine seule et avec juste les addons nécessaires. Quitte à ce que ce soit une machine peu puissante ...

Par ailleurs, un serveur Debian interne peut proposer les services utiles.

A version égale, je peux supposer que la copie de /etc/nagios peut convenir à "transférer" le service d'une machine vers l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron