Connection concurrentes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connection concurrentes

Messagepar ben ali tarek » 07 Août 2009 11:00

Bonjour,
je voulais savoir le nombre de connections concurrentes supportées par IPCOP,j'ai longtemps cherché l'information mais en vain.Existe il un parametre dans les fichiers .conf décrivant ce paramètre? merci d'avance.
cordialement,
ben ali tarek
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juin 2009 19:20

Messagepar admone » 07 Août 2009 11:08

quel type de connexion ?
admone
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 07 Août 2009 10:00

Messagepar ben ali tarek » 07 Août 2009 11:34

tout type de connection TCP/UDP sour n'importe quel service
ben ali tarek
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juin 2009 19:20

Messagepar admone » 07 Août 2009 11:38

Nous avons IPCOP comme proxy, urlfilter, ...
nous avons un parc de 350 postes pour 600 users
il doit bien y avoir entre ceux qui vont sur internet, les mails, les maj une bonne trentaines de connexions simultanées (min)

pas de souci

@+
admone
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 07 Août 2009 10:00

Messagepar ben ali tarek » 07 Août 2009 11:50

merci beaucoup admone je fait un benchmarking sur IPCOP je voulais avoir une idée sur la plage de connection concurrentes pouvant être initié pour cerner les limites de ce firewall
ben ali tarek
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 11 Juin 2009 19:20

Messagepar ccnet » 07 Août 2009 15:00

Il y a de multiples aspects à votre question, celle du benchmark en général.
On attend d'un équipement réseau tel qu'un firewall une certaine capacité de commutation. C'est vrai d'un switch ou encore d'un routeur. Celle ci va dépendre de l'importance des traitements à effectuer et des performances du matériel réalisant les traitements. Ipcop ne fourni pas les mêmes débits selon qu'il est installé sur un pII 400 avec des interface isa 10Mbits ou sur un DL360G5 avec des cartes intel Gigabits.

Ensuite il y a (assez loin) les limitations propres au système d'exploitation sous-jacent. Dans le cas des firewall construit sur Linux il faut regarder les éventuelles limitations d'iptables. Peut être des informations ici : http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/

Ipcop étant basé sur Linux (noyau 2.4 ?) et iptables c'est surtout, me semble t il, de ce côté qu'il faut chercher les limitations.

En pratique vous ne devriez pas rencontrer de difficulté du moins sous cet angle même avec plusieurs centaines d'utilisateurs. Il n'en est peut être pas de même sur le plan fonctionnel. Ipcop fonctionne très bien mais dans un cadre assez précis parfois restrictif.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron