xml dans ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

xml dans ipcop

Messagepar ea2007 » 22 Juil 2009 16:08

Bonjour,
je cherche un moyen pour manipuler les fichiers xml de configuration en perl.
j'ai trouvé XML::Simple mais lors de l'installation sur ipcop j'ai ce message d'erreur:
"can't locate Extutils/makemaker.pm in @INC "
j'ai besoin d'aide svp oubien une autre méthode qui permet la manipulation des fichiers xml sous ipcop.
Merci d'avance.
ea2007
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Juin 2009 11:14

Messagepar jdh » 22 Juil 2009 17:23

Pour quel besoin ?



Ceci est votre troisième fil :
- le premier contient une liste d'"outils de sécurité" à la Prevert,
- le deuxième pose le problème de compilation d'un outil que beaucoup ne considère pas comme utile (et dénote d'un problème de compréhension),
- celui-ci où on ne comprend aucunement le besoin (enfin moi je ne comprends pas du tout).

Cela fait un peu beaucoup.
Il serait judicieux de poser des problèmes simples ou des étapes simples au lieu d'attaquer des problèmes trop importants.
Actuellement c'est un peu décourageant de lire ce type de question ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 22 Juil 2009 22:00

Tétu ou stupide ?

La réponse à tous tes problèmes t'a été donnée ici : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=42502

Cette méthode aura au moins le mérite de t'apprendre comment marche IPCop, a découvrir une partie de sa fabrication et surtout t'évitera tes questions idiotes.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar ea2007 » 24 Juil 2009 13:40

Bon je m'excuse si je pose trop de questions.
C'est juste que j'ai installé "ossec hids" sur mon ipcop et je voulais le configurer a partir de l'interface de ipcop.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas a manipuler le fichier de configuration de ossec car c'est du xml.
ea2007
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Juin 2009 11:14

Messagepar jdh » 24 Juil 2009 13:59

Je vais l'écrire puisque c'est exactement ce que je pense :

Installer un tel programme sur un firewall est une grande stupidité !


Sur un firewall, il faut le moins de choses possible, une config la plus propre possible, et pas de bricolage. Il faut de plus juste un peu de réflexion.

Ce produit "miracle" ne se place certainement pas sur un firewall ! C'est tellement évident que je me pose vraiment la question si vous comprenez quelque chose.
De plus, ce produit nécessite forcément une compréhension complète des évènements qui y seront stockés. En avez vous le quart de la moitié du début ?
C'est la même lacune (long comme lacune !) que ceux qui veulent plus fort que tout un IDS sur leur firewall.

Il est impératif de grandir un peu : ne pas se dire "oh que c'est beau ce que je viens de lire, j'installe cela de suite" mais plutôt réfléchir à "en ai-je vraiment besoin ?", "ai-je la compétence et la disponibilité pour exploiter cet outil ?", "comment j'intègre cela dans mon architecture ?" ... Bref des questions qui vous échappent ! Des questions qui font toute la différence entre un technicien et un expert ...

Visiblement, vous manquez du discernement nécessaire à un bon management de ce type d'outil.


(Au mieux c'est un agent qui pourrait être installé. Et encore je procéderai sans agent !)



NB: une contrepeterie s'est glissée dans mes propos ... elle me semble à propos ! y compris 40 ans après !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron