Qube 3 sun cobalt

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Qube 3 sun cobalt

Messagepar HARBONNIER » 14 Juil 2009 13:48

Bonjour,

j'ai récupéré dernièrement le sun cobalt Qube 3 de sun qui était installé il y a quelques années par France télécom ... scol@gora...

J'ai resseté le mot de passe "admin" mais n'arrive pas à prendre la main en "root" ... pour flasher la PROM et installer IPCOP

cela fait plusieurs jours que je cherche comment changer le mot de passe root mais en vain ...

Quelqu'un connaît un moyen ?

Arno
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Juil 2008 08:19
Localisation: Valenciennes

Messagepar Gaston » 15 Juil 2009 15:45

Bonjour,
je ne connait pas le Qube3, mais sur les Raq4, les comptes admin et root était dissociés. (je crois qu'on pouvait faire un su à partir d'un login admin, c'est loin :(() Je pense que tu connais la doc officielle.
Mais bon,pour faire court, si c'était un Raq4, je ferait une réinstall de base, donc avec mes propres mdp et à partir de là je casserait tout pour le flash de la rom (pense à la sauvegarder avant ...)(un raq4 prends moins de 20 à être réinstallé)

sur le Qube, tu peux pas faire un "su - " ou un "sudo su -" à partir du compte admin ?
as tu essayé un mot de passe "vide" (blank) ou bien "admin" ?

si ça peux te donner une idée

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Qube 3

Messagepar HARBONNIER » 15 Juil 2009 19:56

Salut,

merci de répondre. En fait j'ai trouvé un tuto où ils parlent d'un soft qui s'appelle flashtool qui permet de sauvegarder la ROM et d'en mettre une nouvelle ... Le pb c'est que j'ai besoin du compte root pour l'installer ...

Sinon je crois qu'il y a une autre méthode via hyperterminal ...

je vais voir tout ça mais si vous avez la recette je suis preneur !!!

merci

@rno
HARBONNIER
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Juil 2008 08:19
Localisation: Valenciennes

Messagepar andarius40 » 24 Juil 2009 13:31

Salut,

Pour se connecter au qube, il faut le faire via minicom et activer le port Com.

Pour cela il faut appuyer sur le bouton de reinitialisation du mot de passe et demarrer cela va afficher sur l'ecran lcd
console on ou console off
si c'est on il faut configurer minicom 11500baud 8n1
et ce connecter en root au qube.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
andarius40
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron