Log URLFilter et adresses MAC

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Log URLFilter et adresses MAC

Messagepar Cisfran72 » 16 Juin 2009 22:00

Bonjour,
Je souhaite voir les adresses MAC dans le journal d'URLFilter, ou connaître un moyen d'associer dans un journal, un fichier texte etc. les URL consultées et les adresses MAC des machines qui ont été utilisées pour la consultation.
Merci d'avance à qui pourra débloquer ma situation!
Cisfran72
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juin 2009 21:54

Messagepar Cisfran72 » 18 Juin 2009 11:04

Quelqu'un aurait-il une idée pour moi?
Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous ne le faisons pas.
Cisfran72
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juin 2009 21:54

Messagepar jdh » 18 Juin 2009 13:50

Si j'en crois http://devel.squid-cache.org/customlog/logformat.html qui décrit ce qui peut être mis dans un log Squid, il n'y a pas l'adresse MAC.

Cela me parait assez logique parce que l'adresse MAC n'a de sens que sur un réseau local alors que Squid peut être aussi utilisé par des réseaux distants (sauf pour IPCOP conçu avec un Green "de base").

En posant le problème à l'envers, je considère qu'il faut, à la réception de TOUT pc, l'inscrire dans le DHCP avec son adresse MAC, et lui affecter ainsi une adresse ip FIXE.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 18 Juin 2009 15:03

jdh a écrit:Cela me parait assez logique parce que l'adresse MAC n'a de sens que sur un réseau local alors que Squid peut être aussi utilisé par des réseaux distants (sauf pour IPCOP conçu avec un Green "de base").

Il me semble aussi logique que la fonctionnalité ne soit pas présente. Dès lors que le réseau où Squid est exploité compte au moins un routeur, on ne saurait que faire d'une information dénuée de sens.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron