IPCOP récalcitrant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP récalcitrant

Messagepar Osimandias » 10 Juin 2009 22:40

Salut à tous !

Je suis nouveau ici... Je reprends, comme administrateur, un réseau (laissé en plan par mon prédécesseur) composé de machines tournant sous XP, avec un serveur de fichiers sous Server 2003. Le tout est protégé par IPCOP sur une machine dédiée, connectée juste derrière un modem/routeur. Un VPN permettait au propriétaire de se connecter auparavant au serveur de fichiers (192.168.1.100) depuis l'extérieur (donc le net) sur interface rouge. Le VPN n'est plus opérationnel, et IPCOP bloque toute tentative de connexion (par le net) à n'importe quelle machine située sur l'interface verte. Novice sur Linux et IPCOP, j'ai bien tenté d'ouvrir quelques ports, (113, 80, 445) mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? (A charge de revanche !)

Merci d'avance.
Osimandias
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2009 22:31

Messagepar Franck78 » 10 Juin 2009 22:48

Je suis nouveau ici...

la solution est ici: http://christian.caleca.free.fr
et dans le 'newbee kit'

et IPCOP bloque toute tentative de connexion (par le net) à n'importe quelle machine située sur l'interface verte
c'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un firewall.... :twisted:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Oui, mais a faire quoi?

Et change le sujet, IPCop ne fait que se qu'on lui demande !
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron