De l'aide sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

De l'aide sur IPCOP

Messagepar mouhcineb » 03 Juin 2009 02:02

Bonjour, j'ai un IPCOP et j'ai placé dans la zone orange un serveur qui va me servir de passerelle pour établir un VPN avec un site distant. Pour que tout cela fonctionne j'aurais besoin de plusieurs choses :
- autoriser en entrée une plages d'adresse
- rediriger les ports 10020 à 10025 vers le serveur placé en DMZ
- autoriser l'IPSEC 0
- rediriger le port 500 vers le serveur placé en DMZ.

est-ce que quelqu'un pourrait me lancer sur une piste ?

Merci à tous.
mouhcineb
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mars 2009 15:05

Messagepar Moumye » 03 Juin 2009 08:55

Bonjour,

malheureusement je ne pas t'aider sur tous les points mais as tu installé advproxy?
Car tu peux bloquer des sous réseaux, des adresses mac des IP enfin plein de trucs ^^
Si tu veux un coup de main pour ça n'hésite pas!

@pluch
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

de l'aid sur IPCOP

Messagepar mouhcineb » 03 Juin 2009 10:27

bonjour,

sur mon IPCOP j'ai simplement installé BLOCKOUTRAFFIC,

merci
mouhcineb
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mars 2009 15:05

Messagepar Moumye » 03 Juin 2009 10:42

Tu peux également ajouter le plugin urlfilter sachant qu'il ne peut fonctionner que si tu as installé advproxy avant.

Tu pourras bloquer des domaines, des urls ... et tu auras plus de données sur ton réseau.

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar ccnet » 03 Juin 2009 10:47

Moumye a écrit:Tu peux également ajouter le plugin urlfilter sachant qu'il ne peut fonctionner que si tu as installé advproxy avant.

Tu pourras bloquer des domaines, des urls ... et tu auras plus de données sur ton réseau.

voili voilou


Cette réponse n'a aucun rapport, mais absolument aucun rapport avec la question posée. Et en plus c'est n'importe quoi. Vous voulez faire du chiffre ?
Dernière édition par ccnet le 03 Juin 2009 10:49, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar mouhcineb » 03 Juin 2009 10:48

merci je me demandais si c'était vraiment utile d'avoir advproxy !!!! alors que j'ai déjà installé BOT
mouhcineb
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mars 2009 15:05

Messagepar ccnet » 03 Juin 2009 10:56

A propos de votre message initial, et avant d'aller plus loin, une question de ma part. Pourquoi n'utilisez vous pas le vpn IPSEC que fourni Ipcop ? Ce serait beaucoup plus simple.

Sinon pour vos problèmes précis, lisez le newbie kit qui explique très en détail comment mettre en place des transferts de ports, qu'il s'agisse d'un port ou d'une plage de port.

Vous pouvez oublier les posts sans objets de Moumye.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar mouhcineb » 03 Juin 2009 11:43

je travaille dans un lycée et le rectorat nous impose cela , je sais c'est pas top mais il faut faire avec. j'essaierai de lire le doc en question.
mouhcineb
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mars 2009 15:05

Messagepar ccnet » 03 Juin 2009 11:59

C'est surtout un peu compliqué sans rien amener. Lisez le newbie kit pour y apprendre comme faire vos redirection de port (c'est à dire "ouvrir") vers le serveur Ipsec. Vous pourrez aussi indiquer la ou les ip sources concernées par cette redirection.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron