Entreprises/Collectivités utilisatrices d'IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Entreprises/Collectivités utilisatrices d'IPCop

Messagepar fleib » 28 Mai 2009 15:01

Bonjour,

Etant tombé dans la marmite de l'open source depuis mes études supérieures, j'ai décidé, après 10 ans d'expérience dans le métier, de créer ma propre entreprise.
Nous avons fait le choix de ne distribuer que des outils open source.
En terme de sécurisation de réseau, nous proposons IPCop.
J'aimerais trouver une liste d'entreprises ou de collectivites utilisant IPCop. J'ai un client potentiel qui me demande des references et je n'ai ai pas trouvé de significatives au cours de mes recherches.
Sauriez vous où je peux trouver ca?

Merci d'avance

Francois
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar shwing » 28 Mai 2009 15:39

Salut,

je trouve que cette question est bien celle d'un manager qui ne comprends pas tout à fait les enjeux, car cela ne dépends pas de qui ou tel autre qui utilise ipcop, mais plutôt de la personne qui administre le firewall qui fera que ton réseau sera bien étudier/protégé.

Personnellement j'ai ipcop que en "privé" mais il est évident que je ne dirais pas où je l'ai installé et chez qui.

Je pense que si tu lui amènes des réponses technique qu'il peut comprendre, comme ipcop est un linux, donc le kernel plus uniquement les élément indispensable à son bon fonctionnement, que tout ça ne nécessite pas de mise à jour à la windows, et que si faille est découvert dans un élément une update suivra, etc... avec ce genre de discours tu pourra peux-être "vendre" ton ipcop. Mais pas en disant forcément que le fleuriste du coin à son ipcop.

Voici donc mon pt de vue.

A+
Avatar de l’utilisateur
shwing