plantage d'IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

plantage d'IPCOP

Messagepar Jeanbon » 19 Mai 2009 10:08

Bonjour,

HELP^^ là c'est de pire en pire!!

Je possède un modem/routeur netgear (dg834 v2)en mode bridge, qui fonctionnait très bien la journée sauf de 20h à 7h du matin.
Pour le mettre à jour et installer les firmware les plus récent (3.01.32) je l'ai donc remplacer temporairement par un modem sagem 908/948.

Idem, même problème de connexion internet mais cette fois je suis obligé d'aller tous les matins dans la salle des serveurs de mon entreprise pour débrancher et rebrancher le sagem pour qu'il y ai internet.

Et donc ce matin, grosse frayeur! car j arrive je remets donc internet et tout fonctionne bien. 20 min plus tard, plantage totale! J'ai pu pinger ipcop pendant 30 min mais pas le modem et ensuite c'est simple je ne pouvais plus pinger ni l'un ni l'autre!!!

Dans la page d'accueil d'ipcop, il y avait marqué qu'il était inactif et le problème c'est que je n'ai rien modifié dans les configurations pas débranché de câble rien (sauf les modems que j'ai changé)!!!

J'ai donc remplacer ipcop par le routeur d'origine et maintenant le réseau a internet grâce au modem sagem.

De plus j'ai reconfiguré le modem netgear :
Type de connexion : Bridge Only
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : VC
adresses IP: 82.127.4.126 (la même que le Nom d'hôte ou IP locale du RPV dans l'onglet openVPN)
et masque de sous réseau: 255.255.255.0
Et il n'a jamais délivré internet et pourtant tous les voyants sont allumés et verts.

Mais je ne vois pas du tout de quoi tout cela peut venir je suis largué^^

Merci d'avance.
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:35

Messagepar hubert-97 » 20 Mai 2009 11:56

Bonjour,

Tu utilise une adresse IP fixe où dynamique ?

As tu procédé à un redémarrage de ton IPCop ?

Quelle est la configuration de ton IPCop ? version, add-on, etc..

As tu regarder du coté de tes logs ?

A+
Hubert
hubert-97
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Mai 2009 11:34
Localisation: Île de la Réunion

Messagepar Jeanbon » 20 Mai 2009 12:23

bonjour,

Je n'utilise que des IP fixes (sur tout le réseau mais y a pas beaucoup de PC)

j'ai effectivement redémarré mon IPCOP depuis l'interface web et après il n'a pas voulu se reconnecter.
Je l'ai donc arrêter directement depuis la machine et je l'ai relancé mais rien...

Ensuite j'utilise les versions:
IPCOP: 1.4.20
Zerina: 0.9.5b
urlfilter: 1.9.3
advproxy: 3.0.3
updatexlrator (mais je ne sais pas si je vais le réinstaller car ça utilise énormément de BP): 2.1.2
fwhits: 1.4.8
webalizer: 1.9

Et du côté de mes logs il n'y avait pas de souci tout paraissait correct a par le fait qu'il y ait énormément de téléchargement (a cause de updtaxlrator: avast, windows, adobe...)

Voila j'espère avoir été assez précis!!!

Merci !
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:35

Messagepar gemoussier » 20 Mai 2009 13:01

Bonjour,
Vous devriez essayer en ne laissant que les informations suivantes sur le modem :
Type de connexion : Bridge Only
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : VC
Le reste (l'adresse et le masque notamment) sera normalement renseigné directement par l'opérateur. Vous configurez ensuite IPCop pour utiliser ce modem et c'est lui qui devra fournir les identifiants de connexion.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Jeanbon » 20 Mai 2009 14:42

Re bonjour,

Je laisse donc les paramètres que vous m'avez dit. Mais je suis obligé de mettre un adresse IP car si je ne mets rien il y a un message me disant que l'IP n'est pas correcte. Alors est-ce que je doit laisser l'IP par défaut (192.168.0.1 et masque 255.255.255.0)??

Merci!!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:35

Messagepar hubert-97 » 20 Mai 2009 17:06

1- Mets à jour ton IPCop : 1.4.21 actuellement

2- laisse à IPCop le soin de configurer ton modem avec l' identifiant et le login ad-hoc

3- Fais un test de reconnections après un shutdown programmé (Système --> Arrêter ), en choisissant une plage horaire qui te convient.

A+
Hubert
hubert-97
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Mai 2009 11:34
Localisation: Île de la Réunion

Messagepar Jeanbon » 26 Mai 2009 09:34

Bonjour,

J'ai tout réinstallé et j'ai laissé la version 1.4.20 d'IPCOP.
Pour le moment tout fonctionne correctement mais je n'ai pas installé updatexlrator et personnellement je trouve que ça ne change absolument rien que ce plugin soit la ou non....
Je n'ai pas encore remit en place mon modem NetGear mais je vous tiendrais au courant quand ce sera fait!!

Encore merci de votre soutien et de vos réponses!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:35

Messagepar Jeanbon » 29 Mai 2009 12:13

J'ai activé dans IPCOP les différents ports suivants (dans le menu proxy avancé):

Port 53 DNS, port 25 SMTP (ssl) et port 110 POP3 (ssl)

Et une fois que j'ai rebranché le modem il n 'y a toujours pas internet.

Je suis désolé de passer pour un ignorant mais je ne vois pas comment ipcop peut attribuer automatiquement une adresse IP a mon modem sachant que je n'utilise pas le DHCP.

De plus qu-est ce que le login et l'identifiant ad-hoc?? ça ressemble a ça: fti/xxxxxx ??

Merci !!!
Jeanbon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:35

Messagepar Moumye » 03 Juin 2009 09:00

Bonjour,

As tu vérifié le câble que tu utilises?

Car j'ai eu le même problème et les modems sagem utilisent des câbles croisés tandis que les modem / routeur netgear utilisent des câbles droits me semble t il...

De plus en fonction de ton fournisseur d'accès internet et des indications sur la notice il faut faire attention au type de multiplexage (LLC ou VC)

donc renseigne toi bien!!!!

voila tchoooo
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron