Sauvegarde

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Sauvegarde

Messagepar Moumye » 28 Avr 2009 10:20

bonjour,

Après avoir installé le premier IPCOP sans problème, j'ai voulu sauvegarder ses configurations. Je suis donc aller dans le menu 'système' et dans le menu 'sauvegarde' et j'ai ensuite fait 'créer une sauvegarde' et j'ai pu récupérer le fichier .dat .

J'ai ensuite installé un deuxième IPCOP et j'ai voulu importer la sauvegarde que j'avais faite depuis le premier. Mais à chaque fois ce message d'erreur apparaît:
Erreur lors du décryptage de l'archive

J'ai essayé avec le lecteur de disquette mais les fichiers n'ont jamais voulu etre sauvegarder sur la disquette. Je lance la sauvegarde et quand je vérifie le contenu il n' y a rien....

Si quelqu'un a une idée....

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar Moumye » 28 Avr 2009 16:06

Bon même si personne à répondu et bien pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution!!

Évidemment il y a d'autres alternatives, et mes manipulations ne sont pas forcement les meilleures mais ça a marché^^

Donc, dans l'onglet 'système', puis 'sauvegarde' , il faut cliquer sur 'créer une sauvegarde'.
On génère alors un fichier .dat qu'il faut conserver pour plus tard.

Ensuite il faut récupérer la 'clé d'encryption des sauvegardes' en entrant le mot de passe du backup puis nous récupérons un fichier appelé backup.key qu'il faut également conserver.

Après avoir installé le nouvel IPCOP sur lequel nous voulons importer nos configurations, on utilise le logiciel winSCP (ne pas oublier d'activer l'accès ssh dans l'interface web!!) et on se place dans le répertoire var/ipcop/backup et nous remplaçons le fichier backup.key déjà existant par celui que nous venons de générer.

Ensuite il faut retourner dans l'interface web et importer le fichier .dat que nous avons créer.
Il suffit de redémarrer pour que l'importation soit prise en compte.

Par contre il faut réinstaller tous les plugins qui ont été ajouté au premier IPCOP mais une fois qu'ils sont installés les configurations elles se font automatiquement!!!


Voila c'est terminé bon courage à tous!
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar leso » 28 Avr 2009 17:51

une technique pas mal , est aussi d utiliser un logiciel tel acronis true image , ou la commande dd avec un live cd pour sauvegarder sur un autre disque dur qui restera de coté. (non branché)
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
Avatar de l’utilisateur
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 648
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Moumye » 29 Avr 2009 11:32

J'ai également essayé avec la clé usb, j'ai mis le fichier .dat et le fichier backup.key dessus.
J'ai enlevé la date dans le nom du fichier .dat et j'ai laissé le reste par défaut.

Au lancement d'IPCOP, lorsqu'il me demande si je possède une sauvegarde, je met "clé usb" je rentre le nom d'hôte (le même nom que mon fichier.dat) je rentre le mot de passe du backup et je met la clé usb.

Je tape sur ok et à chaque fois il me met : "ERREUR: il n' y a pas de backup sur ce support usb".

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça.....
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar Gesp » 29 Avr 2009 18:05

Le fichier key recherché est le suivant
sprintf(commandstring, MOUNT_BACKUP "/backup.%s.key", hostname);

Donc cela veut dire que le nom d'hote doit être inclu dans le nom du fichier.
Il faut vraiment que l'on améliore cela parce que l'ergonomie n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron