freebox et ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

freebox et ipcop

Messagepar xatac » 27 Avr 2009 15:11

Bonjour,

je souhaite mettre un ipcop entre ma freebox et mon switch, quelle est la meilleure configuration de la freebox ?

A +
xatac
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Avr 2009 15:06

Messagepar jdh » 27 Avr 2009 17:23

Bonjour,

Il y a, sur le forum, un bouton très sympa : le bouton "rechercher". Par exemple, dans le forum Ipcop avec les mots clés "Freebox mode", il y a 135 réponses ! (Toutes ne sont pas sur le sujet mais ...)


On le répète souvent : le meilleur mode pour une freebox c'est le mode bridge.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

re :freebox et ipcop

Messagepar xatac » 28 Avr 2009 11:42

Bonjour,

en effte en recherchant avec ces deux mots clés, j'ai trouvé des renseignements simples à exploiter sur le sujet. Par contre je n'ai pas compris le pourquoi de préférer le mode bridge au mode routeur ,

Cordialement,
xatac
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Avr 2009 15:06

Messagepar ccnet » 28 Avr 2009 12:02

Le pourquoi a été souvent précisé dans ce même forum. Néanmoins si vous ne le saisissez pas c'est doute que certaines connaissances vous font défaut. Vous pourrez les acquérir en consultant ce site http://irp.nain-t.net/doku.php/start .
Résumons brièvement, dans un premier temps, en indiquant que le mode pont permet d'éviter de traverser successivement deux routeurs sans avantage, d'éviter une translation d'adresse inutile, de compliquer dangereusement la mise en ouvre d'un minimum de sécurité.
La sécurité préfère la simplicité. La complexité inutile est source d'erreurs donc d'insécurité. Malheureusement tout ne peut être simple. Néanmoins, et autant que possible, on évitera toute complexité qui ne résulte pas d'un besoin fonctionnel avéré.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron