advproxy et proxy web avancé - mode transparent problème ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

advproxy et proxy web avancé - mode transparent problème ?

Messagepar cyrilfr06 » 09 Avr 2009 17:38

bonjour,
j'utilise depuis 2 ans sans trop de problème ipcop 1.4.21. Quelque petit soucis réglès grace a ce forum.
Voilà qu'aujourd'hui suite a la mis a jour d'un logiciel enfin 1 mois coté fournisseur, je suis obliger de désactiver le proxy transparent. Donc je n'ai plus de logs etc... J'aimerais savoir, si je peux désactiver le proxy mode transparent que pour 1 pc (le serveur) sur lequel une appli est installée. A cause du proxy l'authentification avec le logiciel ne se fait pas.
merci
Cordialement Cyril
cyrilfr06
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mars 2007 10:27

Messagepar ccnet » 09 Avr 2009 19:03

Si l'on se limite au logiciel de base, c'est à dire Squid, en lisant la doc vous trouvez une solution pour que le trafic certaines machines ne soit pas intercepté par le proxy. Dans votre contexte (ipcop + adv proxy + url filter) je ne suis pas certain que ce soit facile à gérer. Comme quoi il n'y a pas que des avantages a passer par des interfaces. La présence du proxu sur le firewall démultiplie les risques évidement.
Par ailleurs en vous lisant il y a quelque chose de peu clair : proxy transparent, authentification, ... comme on le sait cela ne va pas ensemble.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

advproxy et proxy web avancé - mode transparent problème ?

Messagepar cyrilfr06 » 09 Avr 2009 22:43

bonjour, merci de me repondre. Je sais bien pour l'interface web mais c'est plus simple helas et la console pas toujours evident. J'aime bien cette console pourtant mais la je ne voudrais pas y aller sans trop savoir. Pour ceux qui est de l'authentification c'est le logiciel qui tourne sur un serveur 2003 qui n'arrive pas a s'authentifier avec un site distant. Récup d'information. Dès que le proxy est désactivé ca fonctionne. J'ai été étonné car 2 mois avant pas de problème. Suite a une mis a jour je suppose de leurs site le problème est apparu. Evidement pour il n'y a pas de soucis comme ca fonctionne sans le proxy

Cordialement Cyril
cyrilfr06
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mars 2007 10:27

Messagepar cyrilfr06 » 09 Avr 2009 23:10

après recheche dans le forum j'ai trouvé une réponse qui me convient.

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=4 ... ransparent

modif du fichier rc.firewall. J'ai mis l'adresse ip du serveur nickel !!!

/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -s ! ip_a_ne_pas_squider -j SQUID


Merci encore

Cordialement Cyril
cyrilfr06
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mars 2007 10:27


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron