Réplication IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Réplication IPCOP

Messagepar Moumye » 09 Avr 2009 16:01

Bonjour!!
Je n'ai pas de problèmes particuliers mais je voudrais savoir si vous avez entendu parler de la réplication d'IPCOP??
J'ai trouvé l'idée intéressante mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux et si possible de la documentation pour étudier le système (s'il y en a^^)!!!
Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar ccnet » 09 Avr 2009 16:06

Que je sache le terme ne s'applique pas à Ipcop. Néanmoins on peut entrevoir sous cette appellation plusieurs choses : la redondance, l'équilibrage de charge, le multiwan. Je ne sais pas ce qui vous intéresse plus spécifiquement mais force est de constater qu'Ipcop n'est adapté à aucune de ses problématiques de façon réellement efficace. Si ces fonctionnalités sont un besoin le plus simple est de vous tourner vers Pfsense.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Moumye » 09 Avr 2009 16:10

Re bonjour^^

En fait ce que j'en retenu, c'est le fait d'avoir 2 serveurs IPCOP et en cas de problème avec l'un deux, on peut le remplacer par l'autre qui été en quelque sorte en "sommeil"!
Même si IPCOP est fait pour durer longtemps; c'est toujours une sécurité supplémentaire xD
Voila!!
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28

Messagepar jdh » 09 Avr 2009 16:27

Ccnet indique, à juste titre AMHA, qu'il n'y a pas de solution packagée "tout en un" dispo pour ce genre de problématique sur IPCOP.

Et par ailleurs, il vous indique qu'un autre firewall (pfSense), lui a ces fonctions de base.

J'ajoute que ce type de schéma fonctionne bien (et vite).

J'ai déjà écrit que j'ai testé moi-même la redondance de matériel avec succès en étant, de plus, bluffé par la simplicité de mise en oeuvre. De plus, il n'y a pas décalage entre les 2 machines : chaque règle est écrite DE SUITE sur l'autre machine.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Moumye » 10 Avr 2009 14:11

Oki oki
Ben merci pour vos précieux conseils!
Je vais réfléchir à la question et en parler avec mes collègues!!
@ pluch!
Avatar de l’utilisateur
Moumye
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Avr 2009 15:28


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron