Serveur de temps d'IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Serveur de temps d'IPCOP

Messagepar Moumye » 06 Avr 2009 09:01

Bonjour,
Je voudrais juste savoir si quelqu'un a des informations sur le serveur de temps d'IPCOP parceque j'ai pas trouvé grand chose sur internet.
Un ptit tuto ou un truc comme ça serai le bienvenu^^
Merci d'avance!!
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 06 Avr 2009 09:12

Je ne comprend pas très bien ce que vous cherchez. Si cela peut vous aider :
http://www.ipcop.org/1.4.0/en/admin/htm ... vices_time
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Moumye » 06 Avr 2009 09:28

En fait, ce que l'on voudrait c'est faire en sorte que ipcop soit notre serveur de temps.

ensuite nous avons un linux ubuntu qui doit être synchronisé dessus car il fait office de serveur de fichiers.

je n'ai pas trouvé comment faire en sorte de synchroniser mon linux avec ipcop.

Voila ^^
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 06 Avr 2009 11:24

C'est exactement ce que décrit la documentation derrière le lien. Il faut bien comprendre qu'Ipcop seul ne peut être un serveur ntp fiable. Il a besoin d'une source externe de référence. Celles ci sont indiqués dans la documentation. En France vous pouvez aussi utiliser le serveur de temps de l'observatoire de Paris. http://lne-syrte.obspm.fr/gen/ntp_infos.html

Ensuite sur les différentes machines de votre réseau vous indiquerez qu'Ipcop est votre serveur de temps. Ce sera concrètement et le plus souvent la même ip que la passerelle par défaut de la machine.

Pour votre Ubuntu, https://help.ubuntu.com/6.10/ubuntu/ser ... r/NTP.html
Je ne sais pas comment vous avez cherché ... je n'utilise pas Ubuntu mais cela m'a pris environ 10" pour obtenir ce résultat avec "ubuntu ntp config".
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Moumye » 06 Avr 2009 11:47

Ben on a trouvé un truc du même style mais on était pas trop sur en fait!!
En tout cas merci pour les liens ça nous a beaucoup aidé et on espère que ça va marcher^^
Moumye
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 06 Avr 2009 14:06

Je complète la réponse de ccnet.

- Avoir l'idée de faire du firewall le serveur de temps pour tous les réseaux internes est une bonne idée.
- IPCOP doit être synchronisé avec un serveur NTP : pour la France, le bon serveur est fr.pool.ntp.org, et on peut l'indiquer 2 fois sans problème.
- il FAUT éviter d'accéder à des serveurs directement mais utiliser les pool !
- les clients internes (le DC windows p.e.) sera synchronisé sur l'ip Green d'IPCOP.
- idem pour les serveurs Linux.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Moumye » 06 Avr 2009 14:42

Nous avons fais comme vous nous avez indiqué et tout fonctionne!
Les serveurs et tous les ordinateurs sont bien synchronisés sur IPCOP donc c'est niquel^^
En tout pour faire tout ça on a tapé (linux et windows inclus!) 5 lignes de commandes!
Enfin merci beaucoup pour toutes ces informations!!!
Moumye
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop