ipcop et swich Dlink1024

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et swich Dlink1024

Messagepar libra33a » 28 Mars 2009 04:24

salut l'equipe IXUS
j'ai un petit souci concernant les addresses IP.
j'ai un parc de pc reliés a un swich DLINK avec un serveur 2003 entreprise et tous marches bien.
lors de la migration vers IPCOP(j'ai remplacé le 2003 server par ipcop 1420) alors la j'ai le message d'erreur dans la page web d'ipcop ( ce profil comporte des erreurs) , j'ai reussi a me connecté a internet mais ca coupe succcessivement , et la conexion et lourde ( jai un modem ethernet /point to point)..
je veux savoire est ce que le swich guarde en memoire l'ancienne configuration( de 2003 server) coté ip biensur , et pour cela ya un conflit ( ) oubien c'est autre chose qui me depace
nota :2003 server ( carte reseau (reseau local) accton170d avec adresse ip 192.168.0.1)
ipcop (carte reseau realtek avec adresse green 192.168.0.1)
est ce que le conflit et de genre que le swich DLINK sait d'avance que l'addresse 192.168.0.1 et reseré pour accton170d et c'est pôur cela lorsque il trouve une autre carte avec la meme addresse fait le conflit...
ca fait une semaine que je balance dans la meme place et j'avais honte de poster ce genre de question , mais j'ai pas trouvé de solutions, je compte vraiment sur vous.
merci de m'eclercir.
libra33a
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2009 04:02

Messagepar jdh » 28 Mars 2009 09:10

C'est difficile à lire : fautes d'orthographes, oubli des majuscules, des accents, texte mal aéré !
A revoir ...


Où sont les informations utiles ?
Qui peut croire qu'un IPCOP puisse, fonctionnellement, remplacer un serveur Windows 2003 ?
Comment et à quoi est connecté l'IPCOP ? Red ? Green ?

Bref on ne comprend absolument pas l'architecture du réseau, l'organisation, les rôles, les objectifs, ...
On a de superbes informations : carte accton, marque modèle de switch !

L'expression a, ici, tout son sens : un problème bien posé est à moitié résolu.


J'ose espérer que vous comprenez qu'il est très stupide d'avoir 2 machines ayant, au même instant, la même adresse ip.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar libra33a » 29 Mars 2009 00:37

re..
alors a propos de l'architecture de reseau :
modem..........ipcop (ou) 2003 server(un a la fois et pas les 2) ..........swich.........pc's

ipcop est installé sur une machine , 2003 server sur une autre machine et il ne sont pas a la fois dans le meme reseau!!
vous avez raison c'est stupid d'y pensé.
et pour ta question ,qui croi qu'ipcop remplace 2003 server , c'est facile...MOI.
salutations.[/quote][/code]
libra33a
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2009 04:02

Messagepar jdh » 29 Mars 2009 08:18

IPCOP a donc 2 cartes réseau.

Il est donc dans une config Red+Green.

Quelle est la config de ces 2 adresses ?



NB : dans le newbie kit, il est bien mentionné que les 2 adresses doivent être dans un réseau différent.

NB : Pensez vous avoir décrit votre problème avec suffisamment d'informations ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron