Impossible d'afficher certaine page internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'afficher certaine page internet

Messagepar psychopatus » 21 Mars 2009 10:54

Bonjour a tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et il semble que c'est ici que je trouverai les meilleures reponses a mon probleme d'ipcop qui je l'avoue me laisse perplexe, je m'explique:

Certain d'enre vous rien qu'a la lecture du sujet ont deja peut etre compris mon probleme, pour les autres le voici, je n'arrive pas a ouvrir certaine page internet alors que je ne les bloque pas par ipcop, concretement si je veux par exemple aller sur l'excellent site de generation-nt (www.generation-nt.com) le navigateur tourne en boucle pendant des lustres.
Encore plus curieux j'arrive a ouvrir la page d'accueuil d'orange (http://www.orange.fr/) sans souci mais des que je clic sur "messagerie" rebelote le navigateur tourne en boucle comme si il attendait je sais pas trop quoi d'ailleurs....
ce probleme surgi alors que je viens tout juste d'installer ipcop (sans addon sans rien, sans modif ou quoi que ce soit).
Cela fait plusieur jours que je cherche un peu partout sur le web une solution mais rien de ce que j'ai pu trouver ne se rapproche de mon probleme, j'ai vraiment l'impression d'etre le seul sur terre a avoir la schkoumoun avec ipcop.
si vous avez besoin d'info sur ma config demandez moi bien sur.

Et d'avance, merci.
psychopatus
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mars 2009 09:47

Messagepar jdh » 21 Mars 2009 11:02

Je pense que, sans AUCUNE autre information, il est impossible de répondre d'autre choses que des généralités.


Bon alors, on commence par le début :
- schéma réseau,
- adressage,
- dns,
- listes d'essais menés, résultats,
- ...................................................................................


Tu es devant ton réseau. Nous non !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar psychopatus » 21 Mars 2009 11:48

ok, alors voila:

c'est vraimen un reseau tres clasique:

[Modem 192.168.0.1]----------[192.168.0.200 -IPCOP- 192.168.1.254]----------[switch LAN 192.168.1.xxx]-----[Point d'acces: 192.168.1.1]

sur Modem (netgear dg834):
DNS automatique (FAI orange, mais netgear me dis que c'est DNS1: 80.10.246.1 DNS2: 81.253.149.2)
DHCP: off
ip public: dynamique
DMZ: 192.168.0.200 (IPCOP)
Firewall sortant: any ports allowed 192.168.0.200 (IPCOP)
NAT:actif

IPCOP:
Rouge: IP 192.168.0.200/24 - DNS (les meme que le netgear) - gateway: 192.168.0.1 (modem)
Vert: IP 192.168.1.254/24

PA ( SMC )
IP: 192.168.1.1/24
DHCP: off
Firewall: disable
NAT: actif
DNS: 0.0.0.0

Tous mes PC ont en gateway et DNS : 192.168.1.254 (IPCOP)
voila concernan le réseau je pense ne rien avoir oublier (demandez moi sinon)

Concernant les investigaions, il n'y en a pas puisque des que j'ai eu fini d'installer IPCOP sans RIEN modifier le probleme etait deja la donc en gros je suis sur une IPCOP 1.4.16 toute fraiche quoi (peinure fraiche 8) ).

EDIT: j'ai oublié de préciser que j'avais pour objectif d'utiliser update-accelerator, donc lors de l'installation IPCOP j'ai suivi la manip qui permet de créer les partitions afin de préparer l'installaion de l'addon mais voila c'est tout mis a par cela rien d'autre.
J'ai remarqué egalement que AVAST n'arrivai plus a se mettre a jour (et la çà m'nennui un peu plus parce que avoir un anivirus pas a jour ou rien du tout c'est pareil quoi)
Dernière édition par psychopatus le 21 Mars 2009 12:06, édité 2 fois au total.
psychopatus
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mars 2009 09:47

Messagepar jdh » 21 Mars 2009 12:05

Je pense qu'il y a plus récent que 1.4.16.

Le netgear dg834 est un routeur ADSL et non un modem.
Il est en pppoa vraisemblablement. (Donc inutile de dire "dhcp off").
(J'espère qu'il n'est pas configuré en static !)

Le dns 80.10.246.1 est connu comme dns wanadoo adsl.
Mais je ne connais pas le dns 81.253.149.2.
J'en trouve trace comme dns orange adsl : je vois là un mauvais indice.

Cette config du routeur n'est pas claire


La logique serait que le dns d'ipcop soit 192.168.0.1.





(Pourquoi ne pas décrire tout de suite comme cela, ce serait pas mieux ? Enfin une description avec du contenu !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar psychopatus » 21 Mars 2009 12:16

Vraiment aimable de ta part de prendre du temps pour cas.

Il y a cependan plusieurs choses qui me chiffonne:
avant d'ajouer un IPCOP le modem, au passage je te confirme que la DG834G v2 est bien un modem que j'uilise de puis pres de 5 ans^^, donc auparavant le modem fonctionnait egalement dans cette configuration, donc:
DNS automatique
PPPoE
DHCP: off

A priori lorsque je me connecte directement sur le netgear avec un PC je ne rencontre plus aucun probleme de navigation (ce qui semble pluot rassurant ^^) donc le probleme se localise bien au niveau d'ipcop
cependant je vais essayer de modifier le DNS d'IPCOP pour mettre l'ip du modem et je te tiens au jus!

EDIT:
Bon comme je m'en doutais un peu, çà ne change rien mais bon au moins çà elimine une piste.

Peux tu me dire comment tu configurais le netgear STP puisque a priori il y a des choses qui te semblen pas claire, merci.
psychopatus
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mars 2009 09:47

Messagepar jdh » 21 Mars 2009 12:44

Wanadoo ou Orange c'est pppoa.

pppoe c'est pour une machine derrière un modem ethernet (bridge rfc1483).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar psychopatus » 21 Mars 2009 13:16

bon je vais essayer en mettant PPPoA.

çà me semble tout de meme curieux tout çà!!!! j'vois pas pourquoi tout a coup le PPPoE ne fonctionnerait plus d'autant plus que pour orange tout çà c'est transparent quoi mais bon....
psychopatus
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mars 2009 09:47

Messagepar psychopatus » 21 Mars 2009 13:27

Je me mets a genoux devant toi et j'implore ta grace!!

ALLELUYA çà fonctionne!!

Par contre va falloir m'expliquer la diferrence et SURTOUT m'expliquer pourquoi avant en PPPoE çà fonctionnait et pourquoi avec IPCOP çà ne fonctionne plus.

J'avoue que jusqu'ici c'est un detail auquel j'attachais que peu d'importance vu que PPPoE ou PPPoA ne changeait rien pour moi.

Enfin bref, milles merci.


lol du coup j'ai réinstaller ipcop pour rien mais bon comme le dit le proverbe c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que leonard de vinci ^^
psychopatus
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mars 2009 09:47

Messagepar jdh » 21 Mars 2009 13:36

PPPoE : PPP over Ethernet
PPPoA : PPP over Atm

Un modem peut faire un bridge (RFC1483) et convertir l'Atm sur Ethernet. La machine (seule) face à ce modem fera du PPPoE.

Un modem/routeur fera du PPPoA et fournira un ethernet privé standard (192.168.x.x + dns).


Chez Wanadoo/Orange, il est important de laisser faire notamment pour les dns. Donc si le routeur s'occupe de la liaison, il DOIT être le dns du réseau interne. Surtout pas de référence pour les machines interne au moindre dns Wanadoo/Orange !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron