Merci encore une fois pour ces précisions
ccnet. Je comprend bien le coup de l'option « Liens autorisés, connections établies », je reste comme ça.
En ce qui concerne la Debian, je souhaite mettre à disposition un serveur FTP. J'utilise pure-ftpd avec TLS=2 (Seulement session TLS/SSL est accepté.). Par contre je n'arrive pas à me connecter faire un LIST une fois connecté, depuis un client extérieur. Ça fonctionne en réseau local. Ce qu'il y a de bizarre c'est que je n'arrive pas avec Filezilla (Ubuntu), et lftp (Debian), mais qu'un collègue y arrive avec Flash fxp (Windows). J'ai tenté la configuration des ports du mode Passif de pureftpd en 40000:50000, mais ça n'a pas l'air de passer. Et pureftpd à un mode ForcePassiveIp que je n'arrive pas à activer. Je cherche.
edit (c'était ForcePassiveIP et non ForcePassiveIp), mais maintenant j'ai un : L'authentification a échoué.: ftp:ssl-force est défini et le serveur ne supporte pas SSL. à suivre)
J'utilise le TLS/SSL avec le Ftp pour plus de sécurité, et que proposer à mes client de faire du Scp c'est pas top. Au moins le FTPES est accessible sur des clients Mac, Win et Linux. Mais peut-être que je fais fausse route.
Sinon BOT à l'air de bien fonctionner, si ce n'est que tout à l'heure un des ordi du réseau local ne pouvait plus accèder au http, il a fallu que je lui indique l'ip et le port 800 du proxy alors qu'il est en mode transparent et que sur d'autres ordis cela fonctionne. Pareil pour l'accès FTP, avec BOT activé, impossible de ce connecter à un FTP par sa seule IP (Pas de DNS pour cette IP). Est-ce que ce sont des bugs ?
Problème de proxy transparent avec OSX 10.4 en fait (Ip du type 10.0.0.X, DNS=10.0.0.254 (ip de mon IPCop), l'impression que ça vient de là, pas de problème sur OSX 10.5.
Pour autoriser les ports de Pidgin (MSN, AIM, ICQ), pas trouvé de pistes… Si, y'a bien
http://www.iana.org/assignments/port-numbers mais c'est pas pour autant que ça fonctionne. Je fait un :
- Code: Tout sélectionner
tail -f /var/log/messages | grep REJECT
mais rien comme port du type de MSN, etc …
Kenavo !
Maelvon