IPCOP sur clé USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP sur clé USB

Messagepar Nettus76 » 25 Fév 2009 19:35

Bonjour,

Après avoir fait des recherches et d'avoir rien de concret !

J'aimerais savoir si c'est possible OUI ou NON d'installer IPCOP 1.4.20 sur une clé USB Kingston ?

Merci de votre attention

Mat.
FREE ADSL MAX, Serveur IPCop avec son afficheur LCD, 4 postes, 1 Serveur 2003, Switch Cisco, Point d'accès BeWan...
Avatar de l’utilisateur
Nettus76
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 19 Avr 2004 03:19
Localisation: France/Normandie/FECAMP

Messagepar Franck78 » 26 Fév 2009 10:22

Il y a autant de différence que ça entre une clé USB et une carte SD de quelques gigas? Cela m'étonne. Si tu as décrivait un peu ou ca coince.
Ah, la recette toute faite n'existe pas. Il faut toujours innover ou assaisonner à son gout.....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 26 Fév 2009 10:31

Décomposons cette question :

"peut-on mettre ipcop sur une clé usb ?" peut signifier 2 volontés :

- emporter une clé usb avec ipcop dans l'idée de démarrer sur n'importe quel pc pour faire une démo,
- utiliser une clé usb comme unité de stockage sur une mini carte pc pour un firewall minimal.


Je suppose que le but (non expliqué) est l'hypothèse 1.

Comme on peut le remarquer, voire le comprendre, un firewall tel ipcop est TRES lié au matériel inclus dans le pc "hôte". Il me semble, donc, illusoire de vouloir faire cela ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Nettus76 » 26 Fév 2009 14:44

Alors je viens d'acquérir une mini tour ITX ou j'ai installé une carte mère MINI IXT INTEL avec un processeur Atom 1.6Ghz, il y a 2 Go de mémoire. ( Un peu trop puissant mais c'est pas grave )

Le support pour mon installation est un CD ( Ipcop 1.4.20 ISO )

L'unité de stockage sera une clé USB ! Pourquoi ? Sa ne fait pas de bruit ...

Donc dans le bios il me reconnait ma clé Kingston 512Mo (formater en FAT) en tant que HDD, et dès l'installation d'IPCOP il me dit qu'il manque ipcop-1.4.20.gz et après il me dit que c'est pas un vfat reconnu.


Si vous aviez quelques réponses a me donner je suis preneur :)

Mat.
FREE ADSL MAX, Serveur IPCop avec son afficheur LCD, 4 postes, 1 Serveur 2003, Switch Cisco, Point d'accès BeWan...
Avatar de l’utilisateur
Nettus76
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 19 Avr 2004 03:19
Localisation: France/Normandie/FECAMP

Messagepar Franck78 » 26 Fév 2009 21:44

Tu précises rien. C'est lourd!

Tu as donc booté sur le CD d'install d'IPCop avec pour objectif d'installer direct sur le clé USB. C'est pas sorcier a exprimer pourtant.

Et le programme d'install te jette: "pas de truc muche.tgz"

Le problème vient de l'installeur qui se mélange les pinceaux avec les supports physiques. Malheuresement pour toi, pas le temps de me plonger dans le source et essayer de suivre le cheminement.

Alors essaie plutôt avec PXE netinstall, cela zappera le cdrom. Toutes ces petites cartes mères savent booter ainsi.

Sinon, Gesp maitrise encore la chose.

Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron