Add-on Networks

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Add-on Networks

Messagepar cornalor » 17 Fév 2009 18:15

Bonjour,

nouveau venu, je suis à la recherche d'un add-on pour gérer graphiquement les paramétres réseaux (IP des interfaces, paramètres Vlan et sous-interfaces, ajout suppression de routes static ou dynamic)

de plus est il possible d'ajouter la gestion ospf et/ ou BGP au travers de Zebra sur l'OS de IPcop ?

Si vous avez des infos je suis preneur.

:)
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03

Messagepar ccnet » 17 Fév 2009 18:30

Tout cela sent le manque de recherche et de réflexion.
Même si c'est possible ipcop n'est pas conçu pour gérer : Vlan et sous-interfaces, ajout suppression de routes statique ou dynamique, ospf, BGP.
Et de fait vous aurez beaucoup de mal à rassembler ensuite tout cela sous une seule interface cohérente.
Compte tenu des fonctionnalités souhaitées il faudrait voir ailleurs. En particulier Pfsense qui offre presque tout cela nativement.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

en réponse ....

Messagepar cornalor » 18 Fév 2009 11:42

Bonjour,

je suis très étonné d ton de votre réponse ! je trouve légitime de pouvoir dans une même interface, gérer les paramètres réseau et les paramètres de sécurités. De plus concernant le routage, il est plus pratique de rester dans le même outil de gestion. A cela j'ajouterai que je recherche aussi un add-on pour l'implémentation d'outils de prévention de spoofing par interfaces
Si vous regardez ce qui ce fait autour de vous vous constaterez que c'est le cas dans 100% des produits payant et pour ce qui est des produits free ayant migré vers des solutions payantes aussi.

Je m'excuse d'être un crétin patenté et vous promet de ne rien demander qui ne pourrait heurter votre sensibilité qui semble bien mal placée.

A bonne entendeur ...
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03

Messagepar ccnet » 18 Fév 2009 12:13

Calmos matelot !
Je ne dis pas que ce n'est pas légitime, je précise qu'ipcop ne le fait pas et c'est pour cela que je conseille alors Pfsense qui lui le fait.

Et si je dis qu'il y a un manque de recherche et de réflexion, c'est parce qu'en consultant les fonctionnalités d'ipcop, puis en faisant quelques recherches sur ce forum vous auriez vite compris qi'ipcop ne correspond pas à vos besoins.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

en résumé

Messagepar cornalor » 18 Fév 2009 13:17

IPcop correspond pleinement à mes attentes mais comme il existe des add-ons type filtrage url et autres, j'ai pensé qu'il pouvait exister un add-on concernant la gestion des interfaces du firewall étant donné qu'elles sont gérées en termes de volume (graph).

Je vois que non et donc je vais m'en développer une sur la bas de webmin. Je suis de ceux qui pense qu'une gestion centralisée est préférable surtout qu'en on délègue cette gestion à des personnes moins qualifiées.

Concernant le ton de ma réponse il est à la hauteur des mots que vous avez employé. Je n'ai pas pour habitude de m'entendre tenir ce type de langage lors d'un premier contact.

J'ai peut être pris le mors aux dent un peu vite et je m'en excuse mais les mots ont une porté et les employer de la sorte produit des effet parfois inattendus.

Je vous renouvèle mes plus plates excuses pour cette méprise de ton.

Cordialement
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03

Messagepar Gesp » 18 Fév 2009 13:51

Il me semble avoir vu un add-on concernant la gestion de vlan.

Mais je ne sais plus ou et je n'ai pas regardé le code.
Cela fait partie des sujets à intégrer en v2.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar ccnet » 18 Fév 2009 18:37

Sur l'usage des vlans avec ipcop il y a eu ce fil :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=4 ... light=vlan
qui montre, si il en était besoin, que faire avec ipcop autre chose que ce pour quoi il est conçu n'est pas toujours simple.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron