Advanced Proxy ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Advanced Proxy ?

Messagepar jOJo73450 » 15 Fév 2009 10:45

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ce post car je tourne un peu en rond depuis quelques jours. J'ai essayé plusieurs trucs sans vraiment de succès, donc hier soir j'ai reinstallé IPCop (merci les disquettes de sauvegarde !), histoire de repartir sur quelque chose de propre.

Architecture Réseau : RED -> freebox ; ORANGE -> carte présente mais non utilisée ; GREEN -> réseau perso, plusieurs postes en ethernet via un switch, et un AP Wifi pour mon portable et ceux de mes soeurs ; BLUE : un AP Wifi "libre".

Pourquoi cela ? -> Ma maman tient un gite de séjour, le réseau Green c'est chez nous, le réseau Blue c'est le gite, enfin pas encore, on compte offir ce service d'ici peu.

Actuellement : Pas d'Addon installé, Blue n'a pas accès à Green (normal !), DHCP sur Blue allant de 192.168.3.100 à 192.168.3.100, donc une seule adresse, donc un seul PC pouvant se connecter sur Internet.

Ce que je veux : Les utilisateurs de Blue sont (par défaut !) très indisciplinés, et ma connexion Internet n'est que de 1Mega (et ben oui en pleine montagne ....). Je veux donc pouvoir donné une priorité aux PC du réseau Green sur la connexion Internet, en garantissant par exemple 128k à Blue.
Si possible j'aimerai bien également pouvoir selectionner les ports que je veux laisser à Blue, de manière à controler un peu le traffic (en laissant les ports classiques : 80, 20-22 etc), et si possible pouvoir avoir une blacklist de site que Blue de doit pas pouvoir afficher (optionnel).

Attention : absolument important : je ne veux pas devoir configurer mes PC (sur Blue et sur Green) autrement qu'actuellement. C'est à dire : Adresse IP et Serveur DNS fournit automatiquement, etc, la configuration par défaut ! D'autre part, l'adresse MAC du PC "client" qui se connecte au réseau Blue ne m'est evidement pas connue, et elle change toutes les semaines...
En gros je veux que tout soit absolument transparent :D


=> Ma question : est-ce que Advanced-Proxy (http://www.advproxy.net/) répond à mon besoin ?
J'ai parcouru leur site, ce forum, j'ai parcouru le manuel admin (http://www.advproxy.net/documentation/i ... oxy-en.pdf), il me semble que ce serai une bonne solution à mon problème, mais je voudrai avoir vos avis ... parceque installer un truc pour le supprimer 1h après, je commence à en avoir marre... ca fait 2 jours que je joue à ca... :cry:


Merci d'avance pour vos réponses, vos indications, votre expérience ! :D

Jojo

EDIT : au début je me suis tourné vers QOS, layer7 etc, car cela semblait correspondre à ce que je veux ... Mais je n'y ai rien compris (désolé je débute ....), l'interface Web pareil j'ai rien pigé, j'arrive pas à trouver un tuto qui pose tranquilement le truc et qui explique comment installer et paramétrer le truc. Autre chose : je suis sous IPCop 1.4.18.
Merci pour votre aide !
En Savoie, on a pas de pétrole, mais on a des Diots !
jOJo73450
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Août 2008 18:28

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron