TTL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

TTL

Messagepar thorkym » 12 Fév 2009 13:34

Bonjour,

Je vient vers vous après avoir je pense bien fouiller sur ce forum pour trouver réponse à ma question.

J'ai crée un ftp sur un ordi avec filezilla en tant que serveur, jusque la tout roule, j'ai crée un compte et mis des droits sur ce compte, logique je veux pas lui laisser toutes les portes ouvertes.

Ce ftp à fonctionner correctement plusieurs mois, depuis quelques temps mon prestataire qui dépose des fichiers sur ce ftp me dis qu'il y a un ttl qui le déconnecte ou que mon fichier est trop volumineux, après lui avoir accorder tous les droit sur le ftp nettoyé l'intégralité du dossier, il me dis qu'il est toujours bloquer et que le transfert ce bloque au bout d'un moment.

Y a t'il un ttl sur ipcop ou une limite de transfers sur la quantité de données, ou quelque chose qui pourrai empêcher la transmission des données.

Ma version d'ipcop est 1.4.21 ayant 2 FAI avec 2 ipcop j'ai fais le test sur les 2 ipcop avec le même résultat.

Merci de vos retours
thorkym
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 05 Fév 2008 12:54

Messagepar ccnet » 12 Fév 2009 13:46

Qu'est ce qu'un TTL pour vous ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

TTL

Messagepar thorkym » 12 Fév 2009 13:58

time to life un délai de connection maximum ou un délai de non activité qui ferait qu'il ce trouve déconnecter...
thorkym
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 05 Fév 2008 12:54

Messagepar ccnet » 12 Fév 2009 14:14

C'est bien ce que je pensais. Afin de fixer les idées le TTL (Time To Live) est lié au routage ip.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Time-To-Live
Je ne pense qu'il s'agisse dans votre cas du TTL de DNS.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 12 Fév 2009 14:54

TTL est un terme spécifique concernant les paquets IP.

Cela n'a rien à voir avec le problème !


Je m'interrogerais plutôt sur le fait que 2 IPCOP donne le même résultat.
Cela semble indiquer que le problème ne vient pas d'IPCOP.
Et donc plutôt du côté de FileZilla Server.


Je suis désolé, je n'ai utilisé que FileZilla en tant que client (excellent d'ailleurs).
J'ignore comment fonctionne FileZilla comme serveur, s'il y a un log ...

Je pense que dans un tel cas, je testerai en local FileZilla (avec le même user) avec les mêmes fichiers, ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron