[resolu]engorgement du cache

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu]engorgement du cache

Messagepar civelle » 03 Fév 2009 12:46

Bonjour ,
petit problème :
je tourne sous Ipcop depuis de nombreuses années avec un 486 , peu d'espace disque et peu de mémoire :D
depuis quelques mois j'ai le cache qui se rempli d'environ 40 % et en une semaine j'arrive a 98 % d'occupation disque .Cela entraine un blocage du systeme
Question :
existe t'il un moyen de le vider automatiquement (sans passer par "vider le cache dans mise a jour"
je suis toujour novice malgré les années car le systeme marche trés bien . J'interviens que trés peu donc je bidouille que trés rarement :(
réponse simple si possible
a+
Dernière édition par civelle le 05 Fév 2009 11:36, édité 1 fois au total.
civelle
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 06 Déc 2004 17:01

Messagepar ccnet » 03 Fév 2009 12:51

Le cache c'est à dire le swap mémoire ?
Quelle quantité de ram avez vous et sur quelle machine ?
Dernière édition par ccnet le 03 Fév 2009 15:04, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar civelle » 03 Fév 2009 15:01

je ne sais pas trop .c'est celui que l'on libère en faisant " vider le cache"" dans" mise a jour"
est ce le cache du proxy ou du swap ?
le swap doit se réguler tout seul ???
La machine commence a être une antiquité :?
486 dx quelque chose avec 64 Mo de mémoire Quelques centaines de Mo de disque
je sais que c'est peu mais cela fonctionne (je pense changer d'ici un moment .........)

2 ième question en attendant la réponse de la première
comment virer les logs en mode texte (je crois qu'ils sont dans Var log)
j'ai vu que cela en faisait un bon nombre (sont ils tous nécessaires ?)
civelle
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39