Ipcop 1.4.21 avec Guardian

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4.21 avec Guardian

Messagepar christ001 » 02 Fév 2009 23:15

Bonjour,
Je suis novice :roll: avec linux et IPCOP mais je me suis lancé pour installer un IPCOP chez moi. Ca a l’air de fonctionner correctement.
Ma configuration :
Machine : AMD Duron 700 MHz
Soft : - IPCOP 1.4.21
-Addon scuidGuard ( de Franck78)
- Snort activé
Je souhaiterai installer Guardian ou autre(si ça existe), qui réagira aux détections de snort, mais je n’ai pas trouvé grand-chose sur l’installation de la dernière version de Guardian sur un IPCOP 1.4.21.
Est-ce une solution valable ? :?:
Ces versions sont-elles compatibles ? :?:
Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer comment procéder ? :?:
Merci d'avance vos avis ( positif ou néguatif)
christ001
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Jan 2009 00:22

Messagepar jdh » 02 Fév 2009 23:43

Il doit bien y avoir une fonction "recherche" sur ce forum.

Moi je commencerais par filer lire les réflexions de certains sur snort ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar baalserv » 02 Fév 2009 23:59

Bonsoir,

Sans chercher à répondre directement à la question :

Que m'apporte un IDS à la maison, ça place est-elle sur un firewall, quelles sont les données partagées et comment, quelles sont les données ULTRA confidentiel.

Il est question de Snort dans le post mais pas de BOT, ne serait-il pas plus utile ?

Il n'est pas indiqué la Ram de la machine, n'est-ce pas trop lui demander ?

Ou alors, tout ceci est fait à fin de test ou étude pédagogique ???


P.S: :lol: Arf, JDH trop rapide ! :wink:
baalserv
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2006 23:26
Localisation: Pays Basque

Messagepar ccnet » 03 Fév 2009 01:20