[résolu] supprimer les black listes existantes

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] supprimer les black listes existantes

Messagepar dourd1 » 23 Jan 2009 11:45

bonjour

suite a une manipulation ( mais je ne sais pas laquelle ) je me retrouve dans urlfilter avec plein de black liste. (96 blackliste prédéfinies)
je mets a jours la liste a partir des serveur de toulouse.
j ai d autre ipcop qui se mette a jour sur l universite de toulouse et je n ai que 44 regles.
A priori les certaines regles sont plus detaille et redecoupe en sous section exemple pour finance ou j ai 4 sous regle /realestate /moneylending /other et /insurance
je souhaiterai me retrouver avec exactement les meme black liste que sur mes autre ipcop
Connaisseez vous un moyen de supprimer toutes les regles d'un coups afin que je refasse une mise a jour sur l universite de toulouse et qu il me reprenne les même regles
J'ai bien pense tout réinstalle de zero mais bon je pense qu il y a une solution moins compliquer et surtout moins bloquante pour moi vu que c est ma connexion principale et que je ne souhaite pas faire de coupure de messagerie

je utilise ipcop 1.4.19 + urlfilter

Merci de votre aide en esperant avoir été assez clair

Nicolas
Dernière édition par dourd1 le 26 Jan 2009 17:26, édité 1 fois au total.
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar coco69 » 23 Jan 2009 21:37

Bonjour,

une idée: sauvegarder la configuration de votre autre installation d'URLfilter (celle qui a 44 règles), puis restaurer cette config sur l'IPCop qui bug (celle qui en a 96).
coco69
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dourd1 » 26 Jan 2009 13:18

j y ai bien pensé mais je pense que l on peut faire un reset complet des listes déja charger en supprimant un fichier quelques part sur l ipcop.
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dourd1 » 26 Jan 2009 17:26

re-bonjour

donc en trifouillant un petit peu j ai trouver la solution il suffit d aller dans le répertoire
/var/ipcop/urlfilter/blacklists

La on trouve different répertoire contenant toutes les regles qui s affiche sous l interface graphique
je tous supprimer et fais une mise a jour et la il ma bien récuperer les listes par defaut

nicolas
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop