IPcop, Squidguard, Hotmail et Javascript = Probléme :-)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPcop, Squidguard, Hotmail et Javascript = Probléme :-)

Messagepar cyberyoda » 22 Jan 2009 17:30

Bonjour,

Ma configuration :
    IPcop 1.4.19
    Squidguard
    BOT 3.0 (désactivé actuellement)


Mon probléme :

Nous avons accés à www.hotmail.fr
Nous pouvons nous identifier
Mais une fois que nous arrivons sur notre boite de reception, impossible de lire les mails, impossible de les supprimer et même impossible de voir le contenu des dossiers envoyés, indésirables etc ...

Indication :

Quand je clique sur supprimer, lire ou un dossier, mon navigateur m'indique en bas qu'il essaye d'exécuter une commande javascript mais rien ne passe ....

Par contre si je mets l'ip du PC, d'où je consulte les mails, en IP privilégié dans squidguard, tout fonctionne normalement. Je peux les lire, les supprimer etc ... (les commandes javascript ont l'air de pouvoir s'éxecuter que dans ce cas là).

Ma version d'IPcop n'est pas à jour : 1.4.19 alors qu'on m'indique que la 1.4.20 et 1.4.21 sont disponibles mais quand je clique dessus, impossible de le telecharger : erreur 404 : No such file or directory http://prdownloads.sourceforge.net/ipco ... g?download

Question :
Comment puis-je récupérer un accès normal à HOTMAIL sans avoir à mettre les PC en IP privilégié dans squidguard ?
cyberyoda
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 17 Jan 2008 15:32

Messagepar Dr Romano » 03 Fév 2009 15:15

Salut ! exactement le même problème pour moi.

Mon Ipcop à 3 ans maintenant et les dernières mises à jour datent de plus d'un An.

Je pense qu'à mon avis, pour avoir de nouveau accès à nos Webmail, la mise à jour va devoir s'imposer.

Si quelqu'un peut confirmer ! merci d'avance.

ps: je ne l'ai pas mis à jour car je ne suis plus responsable sur ce site, et j'avoue que chaque fois que je fais une mise à jour il faut en général réinstaller SQuidguard, et c'est pas super facile !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 02 Sep 2004 09:51

Messagepar DamZ91 » 11 Mars 2009 13:03

Bonjour,

exactement le même problème, sauf que moi je suis a jour...
J'utilise URL Filtrer au lieu de squidguard afin d'éviter de croisé les doigts à chaque mise à jour. :lol:
Un collègue de Nice à le même problème aussi et cela commence à devenir gênant car je ne peux plus laisser mon filtre URL par peur d'une rébellion du personnel!! :shock:

Je vous tiens au courant si j'ai une avancé.

Tchao
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron