Un bon vieux celeron avec un rad passif ne fait pas de bruit et se trouve abondament dans toutes les bonnes décheteries
Pardonne moi même si je comprend que cela fait moderne d'avoir une machine au format ITX
Je ne peux pas garantir qu'une machine avec un cpu Atom fonctionnera avec le noyau linux-2.4 de la version 1.4 d'IPCop et je trouve que ce serait vraiment du gachis d'acheter une machine spécialement pour cela. Il faut encore attendre un peu que la v2.0 soit prète.
Essaye de trouver une machine PII/PIII dans une boite pas trop grande, de préférence avec un grand RAD passif, remplace le disque dur par un adaptateur compact flash + une carte compact-flash et pour 30 euros au total, tu as une machine silencieuse, économique à l'usage. Juste que la boite peut être un peu grosse pour l'usage dont tu as besoin. Remplace la carte vidéo agp par une carte pci minimale sans ventilateur pour minimiser la consommation (possible aussi de retirer la carte vidéo mais il faut retirer le splash screen dans la config de grub)
On trouve de la mémoire sdram partout pour rien, j'ai récement trouvé 2*256Mo dans une machine sur le trottoir en allant au boulot.
Tu mets un filtre avec un simple tissu léger sur l'entrée d'air de ta machine (les alim ATX ont toujours un ventilateur qui souffle l'air vers l'extérieur, en général très discret en bruit, donc l'air rentre par les autres orifices de la machine) et tu auras en plus la satisfaction que ton IPCop fait le ménage chez toi en aspirant la poussière
Je devrais rajouter cela dans les arguments marketing, la seule distrib qui a prévu comment faire le ménage chez vous
Je suis sùr que ce serait la killer-app d'IPCop.