par Gesp » 24 Déc 2008 14:50
Pour 'CD ROM non détecté' je pense qu'il y a un pb particulier avec les lecteurs cdrom en SATA.
Il faut que je teste avec mon portable, je devrais faire cela dans les prochains jours.
L'autre possibilité, c'est que le chipset ne soit pas reconnu et dans ce cas, il ne serait pas possible de retrouver le lecteur. Il y a quelques changements dans le prochain noyau pour IPCop-1.4 mais pas de révolutions à attendre. En général les chipsets Intel ne posent pas trop de pb (j'ai vu que c'était un Chipset Intel® 3200 dans ta machine)
Concernant le pb avec clé usb, je ne sais pas ce qui peut se passer.
Peux-tu regarder pendant l'installation :
- aller il me semble que c'est dans la console 4 (alt-F4) pour avoir accès à la ligne de commande,
- regarder le résultat de cat /proc/partitions
Il devrait y avoir /dev/sda dans le cas d'une clé au format fdd.
Il devrait y avoir /dev/sda1 dans le cas d'une clé au format hdd.
Le clavier n'est pas configuré fr à cette étape, donc taper cqt /proc/pqrtitions (le / venant pour plus de facilité du pavé numérique)
Le programme d'installation teste sda, sdb, sdc, sdd (et les partitions 1 pour hdd et 5 pour zip)
Si ta clé apparait comme 2 équipements différents sous linux et windows, je pense qu'il vaudrait mieux avoir une clé normale qui n'apparait que sous un seul équipement. Ces clés usb un peu particulières, apparaissent à la fois comme une disquette de grande capacité (non partitionnée) et comme un disque dur (donc partionné), c'est le firmware contenu dans la clé qui produit cela.